20:00
-
-
    
Cayden Lindstrom et Eric Lindros
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Le futur Eric Lindros lance un cri du coeur au Canadien de Montréal

Publié le 30 avril 2024 à 9h48
PAR CLEMENTGL

Le repêchage de la Ligue nationale de hockey arrive à grands pas, et un espoir continue de faire tourner les têtes. En effet, le jeune Cayden Lindstrom, qui évolue dans la Ligue junior de l'Ouest, pour les Tigers de Medecine Hat, s'attire les éloges.

Selon l'ancien entraîneur des Canucks de Vancouver et des Kings de Los Angeles, Willie Desjardins, Lindstrom lui fait penser à nul autre qu'Eric Lindros. Desjardins est présentement son entraîneur dans la WHL et il s'estime chanceux de pouvoir diriger un attaquant de puissance comme Cayden.

En effet, avec son gabarit imposant, il fait tout sur la patinoire. Il ne cesse de monter de rang dans les classements en vue du prochain repêchage d'entrée de la LNH et il ne serait pas surprenant d'entendre son nom résonner très tôt. En 32 rencontres cette saison, Lindstrom totalise 27 buts, 19 mentions d'aides, pour 46 points. De plus, il compte 66 minutes de punition. Lindstrom est un joueur extrêmement talentueux qui n'a pas froid aux yeux.

Willie Desjardins s'est entretenu avec TVA Sports, en février dernier, et voyons ce qu'il avait à dire à propos de son joueur étoile:


« Pendant un moment, il était le meneur dans le circuit pour les minutes de pénalité. Des gars avec des habiletés, tu vas en trouver plein. Des gars plus costauds aussi, mais ils ne sont pas aussi lourds et méchants que Cayden. Ça fait longtemps qu'on n'a pas vu un gars comme lui. » -Via Willie Desjardins

Lindstrom est un vrai athlète, alors qu'il excelle également en athlétisme lui qui a longtemps participé à des compétitions. Selon le classement de moitié de saison des meilleurs espoirs, Lindstrom se hissait au troisième rang des patineurs Nord-Américain.

Le Canadien pourrait-il être tenté par Lindstrom?

Voyons ce qu'il avait à dire à propos de l'équipe montréalaise:

« J'ai parlé un peu aux recruteurs des Canadiens. C'était bien. C'est du bon monde. Je sais que vous avez des partisans assez fous à Montréal. J'aime ça et l'organisation a une histoire riche. Le marché ne m'intimide pas. » -Via Cayden Lindstrom

L'équipe montréalaise détient présentement le cinquième rang du repêchage (en théorie), donc il ne serait pas surprenant que Lindstrom ne soit plus disponible rendu à la sélection du CH.

Malgré le fait qu'il n'a été limité qu'à 33 rencontres cette saison à cause d'une blessure au poignet, Lindstrom représente tout de même un espoir de premier plan, capable de tout faire sur la patinoire.

Nous allons surveiller attentivement cela le soir du repêchage, en juin prochain

Source: TVA Sports - «JE LE COMPARE À ERIC LINDROS»: CAYDEN LINDSTROM, LE BŒUF DE L'OUEST QUI MET L'EAU À LA BOUCHE DES RECRUTEURS

Marqueur - Un futur joueur étoile comparé à Eric Lindros veut jouer à Montréal

DLC - CAYDEN LINDSTROM VEUT JOUER DANS UN ENVIRONNEMENT COMME À MONTRÉAL
SONDAGE
30 Avril   |   205 réponses
Le futur Eric Lindros lance un cri du coeur au Canadien de Montréal

Cayden Lindstrom, un choix intéressant à Montréal?

Oui17384.4 %
Non3215.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub