Mason McTavish et le Canadien de Montréal: un mariage imminent?

PUBLICATION
Keven Mawn
10 mai 2024  (16h38)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Mason McTavish et un logo du Canadien de Montréal
Crédit photo: The Athletic

Une chose semble assez claire, en vue de la saison morte du Canadien de Montréal, c'est que Kent Hughes ajoutera des actifs en attaque, afin d'améliorer son équipe.

Le DG montréalais ne s'en est pas caché, sa priorité est axée sur l'offensive, à court terme, que ce soit par le repêchage ou via transaction. Ça risque de bouger, donc il faudra s'y préparer.
On sait que les noms de Cayden Lindstrom, Tij Iginla et Ivan Demidov reviennent souvent, quant au cinquième choix au total du CH, lors du repêchage 2024.
Cependant, il est intéressant de se demander si Kent Hughes ne pourrait pas être tenté de bouger sa sélection, en retour d'un jeune joueur établi.
Dans cette optique, Norman Flynn, à L'Antichambre, plus tôt cette semaine, a proposé au Canadien d'échanger son cinquième choix en retour de Mason McTavish, des Ducks d'Anaheim.
« J'aimerais voir le Canadien s'améliorer tout de suite. Je propose quelque chose qui pourrait être possible. Anaheim ont un joueur qui s'appelle Mason McTavish. Je ne suis pas sûr s'ils veulent le garder à long terme, mais c'est une équipe en reconstruction. Eux, ils repêchent au troisième rang. Peut-être que ça pourrait leur tenter d'avoir un autre choix dans les cinq premiers. Mason McTavish, pour le Canadien, serait une valeur sûre sur le top-6. Je serais prêt à donner le cinquième choix à Anaheim. » - Norman Flynn

Intéressante et alléchante proposition pour le CH, disons-le.
Néanmoins, il serait extrêmement étonnant que McTavish soit échangé par Pat Verbeek, lui qui est pressenti pour être le leader de l'organisation, sur le long terme.
McTavish, 21 ans, compte 88 points, dont 38 buts, en 153 matchs dans le circuit Bettman.
SONDAGE
10 Mai   |   326 réponses
Mason McTavish et le Canadien de Montréal: un mariage imminent?

Si vous aviez le choix, quel joueur des Ducks d'Anaheim voudriez-vous voir à Montréal, via transaction?

Mason McTavish14343.9 %
Trevor Zegras9629.4 %
Aucun des deux8726.7 %
LISTE DES SONDAGES