SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Mike Matheson a dévoilé l'ingrédient secret du bon travail de Martin St-Louis


PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
13 juin 2024  (10h51)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Martin St-Louis et ses joueurs
Crédit photo: The New York Times

Dans les débuts de leur mandat à Montréal, Jeff Gorton et Kent Hughes ont fait preuve d'audace en engageant Martin St-Louis, un nouvel entraîneur-chef très inexpérimenté.

Deux ans après, bien la position de l'équipe au classement n'ait pas encore été impactée, on se rend compte de l'effort et de l'influence de St-Louis sur le développement des joueurs et l'atmosphère dans le vestiaire.
La nouvelle direction du CH était bien consciente de ce sur quoi elle mettait la main en recrutant l'ancien capitaine du Lightning de Tampa Bay: un meneur d'hommes.
Michael Matheson a expliqué ce qui distingue Martin St-Louis des autres entraîneurs et pourquoi les joueurs veulent jouer sous sa direction, lors d'une entrevue avec les animateurs Guillaume Latendresse et Maxime Lapierre à La Poche Bleue.
Sa réponse? Parce que c'est un vrai passionné et qu'il a la volonté de gagner ancrée en lui.
« Il veut que l'équipe soit bonne! Il ne le fait pas pour l'argent, il le fait parce qu'il aime la game et il a cette passion de gagner! » – Mike Matheson

L'énergie et le savoir-faire d'un instructeur aussi passionné ne peuvent que être un atout pour une jeune équipe en pleine croissance comme celle du Canadien.
Après tout, ce n'est pas arrivé par magie que St-Louis soit devenu un joueur de plus de 1000 points et soit maintenant membre du Temple de la renommée du hockey, même s'il n'a pas été repêché et qu'il a débuté dans la LNH à 24 ans.
L'attitude et l'intensité sont essentielles, et le Lavallois de 48 ans compte transmettre ces valeurs aux jeunes loups qu'il encadre.
Crédit: La Poche Bleue
Mike Matheson s'est confié au sujet de Martin St-Louis
SONDAGE
13 JUIN   |   252 RÉPONSES
Mike Matheson a dévoilé l'ingrédient secret du bon travail de Martin St-Louis

Martin St-Louis a-t-il rempli les attentes depuis son embauche à Montréal?

Oui18372.6 %
Non6927.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS