Pierre-Luc Dubois « donné en cadeau » au Canadien de Montréal?

PUBLICATION
Keven Mawn
23 avril 2024  (21h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Pierre-Luc Dubois et le CH
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

La transaction Pierre-Luc Dubois vers les Kings de Los Angeles est un véritable désastre, jusqu'ici, on va se le dire.

Rappelons que le natif de Sainte-Agathe-des-Monts a été acquis des Jets de Winnipeg, en retour de Gabe Vilardi, Alex Iafallo, Rasmus Kupari et un choix de deuxième tour en 2024.
Aussitôt qu'il a été acquis, le Québécois de 25 ans a signé une prolongation de contrat de huit ans, d'une valeur de 8,5 millions de dollars.
Auteur de 40 points, dont 16 buts, en 82 parties, pas besoin de vous dire que c'est trop peu pour un joueur de son calibre, lui qui obtient un chèque de paie assez dispendieux.
Dans cette optique, nous avons entendu, tout au long de la saison 2023-2024, des rumeurs d'échange ou de rachat de contrat le concernant, car ça ne marche tout simplement pas pour lui chez les Kings. Il est utilisé à profusion sur le quatrième trio, depuis plusieurs semaines.
Comme nous le savons, le nom de Dubois a été lié au Canadien de Montréal, régulièrement, depuis plusieurs années et même jusqu'à tout récemment.
Certains observateurs ont même offert que le CH fasse l'acquisition de Dubois, via une transaction de problèmes.
Tony Marinaro ne la trouve pas drôle...
« Qui envoie des suggestions pour échanger Pierre-Luc Dubois au Canadien? L'entraîneur-chef des Kings de Los Angeles?

[Georges mentionne que ça pourrait être un échange de problèmes, par exemple Josh Anderson vs Pierre-Luc Dubois, mais Tony ne veut rien savoir.]

Oui, mais Georges je comprends tout à fait ça, mais moi là je veux savoir... Qui, dans le monde, pense que le Canadien ferait une bonne transaction en allant chercher Pierre-Luc Dubois?

Ce qu'ils proposent, c'est que le Canadien échange son problème de 3 ans, contre un problème de 7 ans, mais à un moment donné il faut être cave dans la vie!

Ces personnes-là étaient en train de vouloir échanger n'importe quoi [pour Dubois l'an passé]! Slafkovsky, Dach, Guhle, un premier choix...

Aller chercher Pierre-Luc Dubois ou passer 8 heures chez le dentiste pour avoir un traitement de canal, là, je choisis le traitement de canal tout de suite! »

- Tony Marinaro, BPM Sports

L'extrait:

Difficile de le contredire, là-dessus...
Ça ne serait définitivement pas une bonne idée d'acquérir un Dubois, considérant les termes de son contrat et ses difficultés cette année.
Crédit:
SONDAGE
23 Avril   |   382 réponses
Pierre-Luc Dubois « donné en cadeau » au Canadien de Montréal?

Pierre-Luc Dubois avec le Canadien de Montréal: le feriez-vous?

Oui, demain matin9224.1 %
Jamais29075.9 %
LISTE DES SONDAGES