SONDAGES     LNH     NORDIQUES

GO NORDIQUES


Un espoir intriguant des Canadiens s'exprime sans filtre sur le marché Montréalais


PUBLICATION
Julien Trekker
2 octobre 2025  (18h18)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Un espoir intriguant des Canadiens s'exprime sans filtre sur le marché Montréalais
Crédit photo: Le Journal de Montréal

L'espoir intriguant des Canadiens L.J. Mooney s'est exprimé sans filtre sur le marché montréalais dans une entrevue avec RG.org.

Les Canadiens de Montréal ont surpris plusieurs amateurs en repêchant un autre espoir de plus petit gabarit au dernier repêchage. Avec Cole Caufield et Lane Hutson sous la barre des six pieds, ajouter un autre joueur moins grand que la moyenne semblait être un risque.
Le choix de quatrième ronde du CH au dernier repêchage s'est récemment confié sur plusieurs sujets dans une entrevue avec Marco D'Amico de RG.org.

L.J. Mooney s'exprime sur différents sujets dans une nouvelle entrevue

Mooney, qui entame sa première saison dans la NCAA avec l'Université du Minnesota, est visiblement emballé par la façon dont tout s'est déroulé depuis qu'il a été repêché par les Canadiens, en commençant par le camp de développement des espoirs :
« C'est un sentiment différent, c'est spécial. Une fois arrivé et après avoir rencontré tout le monde, c'était génial. Ils ont été très accueillants et ensuite, sur la glace : c'était vraiment cool. Il y a beaucoup de gens formidables autour. »

Parmi ceux qui sont toujours en contact avec lui, il a nommé Rob Ramage et Adam Nicholas, les responsables du développement des joueurs, ainsi que les partisans :
« C'est super, et ils prennent contact de temps en temps pour discuter. Nicholas a travaillé un peu avec mon agence avant, donc je le connaissais avant d'arriver au camp. C'est un super gars et il est incroyable dans ce qu'il fait, donc pouvoir patiner avec lui, c'était énorme. Il envoie parfois quelques séquences vidéo sur des points à améliorer. C'est vraiment cool de l'avoir. »

« Je reçois encore des textos de la part des partisans et tout ça. C'est vraiment cool. Je ne savais pas à quoi m'attendre avec les partisans et tout ça, mais ils ont été incroyables. »

« On ne peut pas être fâché contre ça. Ce sont des gens qui vous soutiennent, et ce soutien va vraiment loin. Ça montre à quel point ils tiennent à l'équipe. Ils sont incroyables, et c'est vraiment cool d'avoir tout ce soutien - ça me motive énormément. »

Il a également mentionné certaines amitiés qu'il a développées avec de potentiels futurs coéquipiers : Michael Hage et Aatos Koivu :
« Hage ou Koivu. Je connaissais Hage avant, à travers des camps et tout ça, a dit Hage. On joue dans la même ligue et on a un peu discuté. »
Mooney est déjà un espoir de grande valeur à Montréal, et il sera intéressant de suivre son ascension chez les professionnels, dans les prochaines années.
SONDAGE
2 OCTOBRE   |   301 RÉPONSES
Un espoir intriguant des Canadiens s'exprime sans filtre sur le marché Montréalais

L..J. Mooney jouera-t-il pour les Canadiens de Montréal dans trois ans?


GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES