SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Vol: Kent Hughes et le CH ont mis le grappin sur un danger sur glace


PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
8 août 2024  (13h54)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Owen Protz et le CH
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Le repêchage a été sans aucun doute le moment le plus marquant de l'été pour Kent Hughes, car le Canadien de Montréal n'a pas été très actif sur le marché des transactions.

Les 28 et 29 juin derniers, le CH a comblé ses partisans en recrutant successivement Ivan Demidov, un possible futur joueur étoile, Michael Hage, chouchou du public en devenir, et Aatos Koivu, fils d'un ancien capitaine de l'équipe.
À partir de la quatrième ronde, les espoirs sélectionnés par le Tricolore restent pour l'instant plutôt inconnus, mais d'après les informations du site Elite Prospects, Nick Bobrov et Martin Lapointe pourraient avoir trouvé un potentiel vol au 102e rang!
En effet, le site spécialisé dépeint le défenseur Owen Protz, ancien coéquipier de Florian Xhekaj avec les Bulldogs de Brantford, comme une véritable bête en le désignant comme le « joueur le plus dangereux sur la glace à tout moment ».
« Voici Owen Protz : le défenseur défensif physique de 6'1" et 214 livres, repêché par le Canadien au 4e tour cette année.

Il était coéquipier de Florian Xhekaj à Brantford.

Elite Prospects l'a qualifié de "joueur le plus violent sur la glace à tout moment." »

Un autre joueur dans le moule des Xhekaj?

Les performances de Protz la saison dernière dans la OHL avec 19 points (dont trois buts) en 66 matchs ne sont pas vraiment remarquables.
Cependant, le joueur de défense gauche qui mesure six pieds un pouce et pèse 213 livres est principalement connu pour sa force physique et sa robustesse, qui le distinguerait des autres joueurs.
Déjà familier avec le plus jeune frère Xhekaj, il serait très intéressant de voir ce défenseur au style de jeu agressif jouer aux côtés de Florian et d'Arber dans les années à venir.
Avec ces trois dangereuses brutes dans l'équipe pour les entourer et les défendre, les joueurs de talent que sont Nick Suzuki, Cole Caufield et Ivan Demidov pourraient jouer librement sur la glace sans aucune peur.
En somme, la progression de Protz sera très intéressante à suivre.
SONDAGE
8 AOUT   |   266 RÉPONSES
Vol: Kent Hughes et le CH ont mis le grappin sur un danger sur glace

Owen Protz deviendra-t-il un défenseur du calibre de la LNH?

Oui16260.9 %
Non10439.1 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques




pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS