Voyez le défenseur que les Blues demandaient aux Canadiens en retour du centre Jordan Kyrou
Les Canadiens de Montréal se sont interrogés à plusieurs reprises de la disponibilité de Jordan Kyrou des Blues de St-Louis dans les derniers mois.
C'est loin d'être un secret. Kent Hughes et sa garde rapprochée étaient intéressés à mettre la main sur le centre des Blues afin de le désigner comme potentiel deuxième centre de l'échiquier offensif de la formation dirigée par Martin St-Louis.
Jordan Kyrou représente ce type d'attaquant complet pouvant évoluer confortablement dans les trois zones de la patinoire et qui est en mesure d'amener une production offensive constante dans un top 6.
Par contre, les Blues étaient gourmands dans les demandes en vue d'une éventuelle transaction faisant passer Kyrou à Montréal.
Comme vous savez, Kent Hughes et son homologue à St-Louis ont discuté de plusieurs scénarios et ils ont conclu un accord avec la transaction impliquant les jeunes et anciens choix de première ronde,
Zachary Bolduc et
Logan Mailloux.
Les discussions se sont poursuivies entre les deux équipes. Selon les informations partagées sur le récent balado Poolcast, avec Marco Normandin et Maxime Truman, le défenseur
Kaiden Guhle était visé par les Blues pour un échange.
Kent Hughes n'a jamais eu l'intention de se séparer du jeune arrière robuste et polyvalent. C'est pour cette raison qu'il n'y a jamais eu de suite dans les pourparlers impliquant Jordan Kyrou et Kaiden Guhle.
Un défenseur important pour l'avenir de l'organisation montréalaise
Kaiden Guhle a prouvé sa valeur avec les Canadiens de Montréal. Il a malheureusement souvent été affecté par des blessures, mais lorsqu'il prend place dans la brigade défensive, on remarque son impact immédiat.
Il est dans le territoire défensif et dans les coins de patinoire. Il représente l'arrière le plus physique des Canadiens avec son compatriote
Arber Xhekaj.
Guhle est aussi en mesure de contribuer offensivement à quelques reprises et les amateurs oublient qu'il est un meneur naturel et qu'il a été capitaine de la plupart des équipes pour lesquelles il a évolué avant d'arriver avec les Canadiens de Montréal lors de son cheminement vers la LNH.
À 5,50 millions annuellement, il sera une aubaine pour le Tricolore dans les prochaines années et c'est un autre excellent coup de la part de Kent Hughes et son équipe.
Précédemment sur Go Nordiques
SONDAGE |
24 SEPTEMBRE | 436 RÉPONSES Voyez le défenseur que les Blues demandaient aux Canadiens en retour du centre Jordan Kyrou Auriez-vous été prêts à faire une transaction avec Kaiden Guhle? |
Oui | 115 | 26.4 % |
Non | 321 | 73.6 % |
Liste des sondages |