SONDAGES     LNH     NORDIQUES

GO NORDIQUES


Voyez pourquoi la ligne de centre des Canadiens pourrait inquiéter à long terme


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
9 octobre 2025  (18h54)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Voyez pourquoi la ligne de centre des Canadiens pourrait inquiéter à long terme
Crédit photo: Capture d'écran

Les Canadiens de Montréal ont démarré leur saison à Toronto avec une défaite contre les Maple Leafs dans un match enlevant entre les deux rivaux.

Le Tricolore s'est bien battu, mais il a vu les Leafs être plus opportunistes en troisième période pour s'accaparer les deux points de la victoire dans cette toute première partie de la saison régulière avec un gain de 5 à 2.
Malgré le revers, il y a eu plusieurs points positifs dans le camp des Canadiens, mais aussi des choses que la troupe de Martin St-Louis devra travailler pour la suite de la campagne.
Surtout au niveau des mises en jeu. Les centres des Maple Leafs ont nettement eu le dessus sur les centres des Canadiens.
Le meilleur à ce chapitre pour les visiteurs a été Jake Evans, sans surprise, avec un résultat de 58,3 % au cercle des mises en jeu. OIiver Kapanen arrive au deuxième rang avec 50 %.
Le pire a été Kirby Dach. Il n'a remporté qu'une seule de ses cinq mises en jeu. Déjà que la mèche est courte avec Dach, cet aspect ne l'aidera pas à conserver son poste au centre du deuxième trio et c'est bien normal.
Il faut arrêter de donner 1001 chances à Kirby Dach. Il ne livre tout simplement pas la marchandise.
Nick Suzuki (38,5 %), Kirby Dach (21,4 %), Oliver Kapanen (50 %) et Jake Evans (58,3 %) n'ont pas été en mesure de remporter collectivement 50 % des faceoffs. Bref, ils ont laissé cet avantage important-là aux joueurs de centre des Maple Leafs.

Kirby Dach qui perd quatre mises au jeu sur cinq, ça ne pourra pas durer sans que Martin St-Louis ne dise un mot. Combien de temps est-ce que ça prendra avant que Dach - qui se voit comme un joueur de centre - retourne à l'aile?

- Maxime Truman, DansLesCoulisses

L'audition avec Kirby Dach sur le deuxième trio va durer combien de temps?

On le sait que Dach revient, encore une fois, d'une réhabilitation à la suite d'une blessure au genou, on doit lui laisser le temps de prendre son erre d'aller.
Martin St-Louis semble à court d'idées pour relancer l'ancien troisième choix au total du repêchage de la LNH en 2019. Sa meilleure saison en carrière est de 38 points en 58 matchs.
Il faudra se rendre à l'évidence qu'il n'est pas le candidat idéal pour occuper cette chaise sur la deuxième unité offensive.
SONDAGE
9 OCTOBRE   |   310 RÉPONSES
Voyez pourquoi la ligne de centre des Canadiens pourrait inquiéter à long terme

Êtes-vous inquiets avec la ligne de centre des Canadiens de Montréal?


GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES