SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


La sombre rumeur se confirme pour Ovechkin et c'est maintenant la fin


PUBLICATION
Keven Mawn
29 avril 2024  (11h02)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Alex Ovechkin
Crédit photo: Capture d'écran

Les Capitals de Washington ont officiellement été évincés des séries éliminatoires de la Coupe Stanley, dimanche soir. Ceux-ci ont subi le coup de balai des Rangers de New York, première équipe du classement général de la LNH.

Les Caps ont tout de même livré une belle bataille, dans la mesure de leurs moyens, eux qui n'étaient tout simplement pas de taille face aux Zibanejad, Panarin, Fox et Shesterkin.
Le résultat final n'est aucunement surprenant ici!
Cependant, malgré la victoire des Rangers, c'est plutôt le cas d'Alex Ovechkin chez les Capitals qui fait énormément jaser.
Le capitaine n'a pas été l'ombre de lui-même, dans cette série, lui qui n'a amassé aucun point pendant cette période, ne décochant que six tirs au total, ce qui représente son plus faible total en carrière durant une série. Dans les faits, avant, son plus faible total était de 17 lancers... Ça vous donne une idée?
D'ailleurs, son entraîneur-chef, Spencer Carbery, n'a pratiquement pas fait jouer le Tsar, lors du match numéro 4, n'étant sur la patinoire que durant 15:26, dont presque 4 minutes en avantage numérique. Il a été le septième attaquant le plus utilisé des Capitals, soulignons-le.
Après la défaite des siens, Ovi a même décidé de prendre tout le blâme sur ses épaules, tel un vrai capitaine, lui qui sait qu'il n'a pas répondu aux attentes placées à son endroit.
Le pire dans tout ça?
Selon Ovechkin lui-même, il était en santé, tout au long de la série contre New York. C'est donc dire que le numéro 8 a littéralement sous-performé.
Et considérant la triste situation actuelle de Washington, on pourrait bien avoir assisté à la dernière participation en séries éliminatoires d'Alex Ovechkin. Le noyau ne rajeunit pas et on va se le dire, si ce n'était pas des prouesses de Charlie Lindgren, les Capitals n'auraient probablement pas participé aux séries éliminatoires.
Ça confirme malheureusement la fin des bons vieux Capitals de Washington, eux qui risquent, tôt ou tard, d'entrer dans un processus de reconstruction. Ce n'est qu'une question de temps.
SONDAGE
29 AVRIL   |   551 RÉPONSES
La sombre rumeur se confirme pour Ovechkin et c'est maintenant la fin

Alex Ovechkin a-t-il joué une saison de trop?

Clairement21138.3 %
Non, il veut le record de Gretzky34061.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS