20:00
-
-
    
Nordiques de Québec
Crédit photo: Wallpaper

Énorme décision de la LNH: les Nordiques de Qc ont leur réponse

Publié le 13 avril 2024 à 10h57
PAR CLEMENTGL

Le dossier des Coyotes de l'Arizona progresse très vite cette semaine. En effet, alors que nous avons appris plus tôt dans la semaine une possibilité de déménagement des Coyotes, et ce, dès l'année prochaine. Cela semble plus imminent que jamais.

D'ici le 17 avril, la ligue devrait faire l'annonce du déménagement de l'équipe vers la ville de Salt Lake City, en Utah.

Selon ce que rapporte Craig Morgan et diverses sources, on pourrait assister au dernier match de l'histoire de l'équipe en Arizona, ce mercredi, 17 avril, face aux Oilers d'Edmonton, en direct du Mullet Arena. L'ambiance sera survoltée, pour la dernière rencontre de l'équipe. Selon ce qu'on rapporte, le club-école des Coyotes, les Roadrunners de Tucson, évolueront dans le Mullet Arena, la saison prochaine.

L'entraineur chef, André Tourigny, s'est prononcé sur la question, durant un entretien à BPM Sports. Il soutient que ce déménagement affecte beaucoup plus de gens que les joueurs et les entraineurs, et que c'est malheureux, mais de nombreuses personnes vont perdre leur emploi suite à ce transfert.


« Il y a des gens qui vont perdre leur emploi. Humainement parlant, c'est plus gros que le hockey. Il y a des familles affectées. » - André Tourigny

Ce déménagement est une douche d'eau froide pour les partisans des Nordiques, également. De nombreux partisans auraient aimé voir la ville de Québec être considérée comme une nouvelle ville potentielle pour accueillir les Coyotes.

C'est une grande déception, mais il ne faut pas perdre espoir. La Ligue Nationale aurait l'intention d'augmenter le nombre d'équipe à 36, d'ici 2030, ce qui représenterait le dernier espoir pour voir le retour des Nordiques.

Partisans des Nordiques, une équipe à Québec, c'est toujours possible!

Geoff Molson rend son verdict, quant aux Nordiques.

Source:


SONDAGE
13 Avril   |   1227 réponses
Énorme décision de la LNH: les Nordiques de Qc ont leur réponse

Le retour des Nordiques, est-ce encore possible?

Oui51842.2 %
Non70957.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub