Le printemps dernier, nous avons enfin eu un dénouement dans le dossier nébuleux des Coyotes de l'Arizona.
L'équipe a enfin déménagé du côté de l'Utah, ouvrant ainsi la porte à de nouvelles opportunités pour l'organisation.
Considérant toutes les pertes financières des Coyotes, on aurait pensé que le tout se serait déroulé avant, mais vaut mieux tard que jamais, j'imagine?
Une chose est certaine, c'est que ce déménagement est revigorant pour l'ensemble des membres de l'organisation, et une sortie d'André Tourigny l'a prouvé.
André Tourigny n'a rien contre les Coyotes, mais...
Ayant livré ses impressions à coeur ouvert sur l'Arizona, le Bear a dit tout haut ce que la plupart pensait tout bas concernant les finances de la formation du désert.
Il semblait même soulagé de quitter la région de Phoenix!
« Rien contre les Coyotes... [mais] l'équipe était dans un marché où c'était difficile depuis plusieurs années et on n'avait pas les moyens financiers.
On est dans un milieu complètement différent à tous les niveaux. On a des moyens financiers qui sont très différents. » - André Tourigny
Dans les faits, le déplacement des Yotes est tout ce qu'il y a de plus positif, considérant que l'équipe a ajouté de gros morceaux, notamment John Marino et Mikhail Sergachev.
« Quand Sergachev va embarquer sur la glace, ça va paraître [la nouvelle réalité dans l'Utah par rapport à l'Arizona]. On avait une liste d'épicerie. On voulait ajouter trois défenseurs. On en a ajouté trois, mais on en a sorti un en contrepartie [J.J. Moser]. On est pas mal proche d'avoir rempli nos besoins.
On a un défenseur numéro un, ce qui est difficile à aller chercher dans la ligue. » - André Tourigny
Pourrait-on voir l'Utah causer la surprise et participer aux séries éliminatoires à leur première année d'existence?
Ça pourrait bien arriver, étant donné les ajouts importants et la progression des jeunes joueurs.