Révélation monstre de Daniel Brière: Matvei Michkov change d'idée

PUBLICATION
Keven Mawn
19 avril 2024  (19h41)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Matvei Michkov et Daniel Brière
Crédit photo: Philly Hockey Now

Les Flyers de Philadelphie et Daniel Brière ont reçu un beau cadeau, lors du repêchage 2023, alors qu'ils ont pu mettre la main sur le polarisant attaquant russe, Matvei Michkov.

Ce dernier, malgré son talent exceptionnel, a considérablement descendu, lui qui est sorti au septième rang, même si certains le voyaient comme le deuxième meilleur espoir de la séance, derrière Connor Bedard.
Cependant, pour des raisons géopolitiques et des rumeurs comportementales négatives, le jeunot a perdu de la valeur aux yeux de plusieurs équipes.
Même le Canadien de Montréal, une formation qui manque de relève en terme de talent brut en attaque et la présence de Nick Bobrov dans l'organisation, a décidé de lever le nez sur lui. Bobrov le connaît très bien, personnellement, rappelons-le, lui qui a des liens très serrés avec la Russie et l'Europe en général.
Il y avait également la possibilité que Michkov ne fasse jamais le saut en Amérique du Nord, mais cette rumeur a été démentie par le principal intéressé.
Rappelons qu'il est présentement sous contrat en KHL, et ce, jusqu'en 2026, ce qui a pu en freiner plusieurs au repêchage également.
Cependant, ça viendrait potentiellement de changer, selon ce qu'a mentionné Daniel Brière, lors du bilan de fin de saison des Flyers de Philadelphie.
Étant un individu très transparent, Brière a carrément révélé que l'organisation allait tout faire pour essayer de briser le contrat de Michkov en KHL, afin de l'amener en Amérique du Nord avant 2026.
« Briere a déclaré que Matvei Michkov devrait trouver un moyen de sortir de son contrat pour qu'il vienne ici avant deux ans. » - Jon Bailey

Information majeure, ici!
C'est donc dire que Michkov pourrait débarquer plus tôt que prévu, ce qui est une excellente nouvelle pour les Flyers et les amateurs de hockey en général.
À voir si des débats entre David Reinbacher et lui seront d'actualité, lorsqu'il fera le saut avec la formation pennsylvanienne.

En 47 matchs avec le HC Sotchi, en 2023-2024, Michkov, 19 ans, a amassé 41 points, dont 19 buts.

SONDAGE
19 Avril   |   565 réponses
Révélation monstre de Daniel Brière: Matvei Michkov change d'idée

Qui aura la meilleure carrière dans la LNH entre David Reinbacher et Matvei Michkov?

David Reinbacher30153.3 %
Matvei Michkov26446.7 %
LISTE DES SONDAGES