Kotkaniemi passe son message à Patrick Roy: geste vraiment discutable

PUBLICATION
Keven Mawn
21 avril 2024  (22h17)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Patrick Roy et Jesperi Kotkaniemi
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Patrick Roy et ses Islanders de New York font face aux Hurricanes de la Caroline, lors de la première ronde des séries éliminatoires. Ce n'est pas peu dire, la commande est énorme pour la formation de Long Island.

Les soldats de Rod Brind'Amour ont d'ailleurs soutiré la première W aux Islanders, par un pointage de 3 à 1, malgré tous les efforts déployés par les Isles.
L'une des plus grandes forces de la Caroline, c'est sa profondeur à l'attaque, on va se le dire.
Quand tu peux te permettre d'avoir Evgeny Kuznetsov comme quatrième joueur de centre, ça veut dire que tu es en voiture.
Voici les combinaisons des Canes, lors du premier match de la série:
« Guentzel - Aho - Svechnikov
Teravainen - Kotkaniemi - Necas
Martinook - Staal - Jarvis
Drury - Kuznetsov - Noesen »

Soulignons le fait que Jesperi Kotkaniemi a été utilisé comme deuxième centre, alors qu'il a été envoyé sur le quatrième trio, pour la dernière étape de la saison.
D'ailleurs, Kotkaniemi a livré un message assez clair à l'endroit des Islanders de New York à Patrick Roy, soit qu'ils doivent se méfier du KK des séries éliminatoires.
Voici ce qu'il avait à dire aux médias québécois:
« C'est le temps de l'année que je préfère. Le jeu devient physique et toutes les présences comptent. C'est le meilleur moment de la saison. Je pense que l'adrénaline fait que je suis à mon meilleur. » - Jesperi Kotkaniemi

On espère pour lui qu'il pourra racheter sa mauvaise campagne régulière, avec de bonnes performances en séries éliminatoires...

Kotkaniemi, 23 ans, a amassé 27 points, dont 12 buts, en 79 rencontres cette saison. Il est sous contrat jusqu'en 2030, avec un salaire moyen de 4,82 millions de dollars.

SONDAGE
21 Avril   |   446 réponses
Kotkaniemi passe son message à Patrick Roy: geste vraiment discutable

Jesperi Kotkaniemi sera-t-il racheté par les Hurricanes de la Caroline?

Oui27862.3 %
Non16837.7 %
LISTE DES SONDAGES