20:00
-
-
    
Pierre-Luc Dubois
Crédit photo: Sportsnet

Bye-bye Pierre-Luc Dubois: voici le verdict des Kings de Los Angeles

Publié le 6 mai 2024 à 17h29
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU

Il n'y a pas à dire, la première saison de Pierre-Luc Dubois dans l'uniforme des Kings de Los Angeles n'a tout simplement pas rempli les attentes.

Après avoir été acquis à gros prix par les Kings, le Québécois n'a été en mesure de récolter que 40 points en 82 rencontres, lui qui est également passé complètement à côté du premier tour des séries avec un but seulement en cinq rencontres contre les Oilers.

Ces performances sont évidemment bien loin de ce à quoi s'attendait le directeur-général Rob Blake en octroyant un contrat de huit ans, d'une valeur de 8 500 000$ par année, à l'ancien des Jets, au mois de juin dernier.

Le futur de Dubois est donc énormément remis en question ces dernières semaines, au point où la possibilité de voir son contrat être racheté a même été évoquée!


Questionné à ce sujet lors du bilan de fin de saison de son équipe, lundi, Blake a toutefois démenti ces rumeurs en affirmant qu'un rachat de contrat n'était pas du tout dans les tuyaux.



On peut comprendre la direction des Kings de ne pas vouloir jeter l'éponge aussi rapidement avec le natif de Sainte-Agathe-des-Monts, qui devait être la pièce manquante pour permettre à l'équipe de dépasser la première ronde des séries.

Surtout qu'en cas de rachat cet été, l'organisation devraient payer Dubois pour pas moins de 14 ans, soit le double des années restantes à son contrat!

La suite de ce dossier sera plutôt intéressante à suivre, alors que l'avenir de Dubois passera soit par Los Angeles, ou bien par la voie d'une transaction.

À suivre...
SONDAGE
6 Mai   |   423 réponses
Bye-bye Pierre-Luc Dubois: voici le verdict des Kings de Los Angeles

Pierre-Luc Dubois portera-t-il toujours l'uniforme des Kings de Los Angeles, la saison prochaine?

Oui24658.2 %
Non17741.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub