20:00
-
-
    
Jonathan Marchessault
Crédit photo: Pro Hockey West Report

Congédiement: Cassidy pose un geste dégoûtant envers Marchessault

Publié le 4 mai 2024 à 9h01
PAR KEVEN MAWN

Les Golden Knights de Vegas, après trois défaites consécutives face aux Stars de Dallas, se sont retroussé les manches, forçant la tenue d'un match ultime, dans leur série 4 de 7.

Vendredi, ils ont effectivement blanchi la formation du Texas par la marque de 2 à 0, ce qui leur donnera assurément du momentum en vue de la partie numéro 7.

Un élément particulièrement étonnant et frustrant a retenu l'attention d'Alexandre Daigle, analyste dans TVA Sports, dans le camp des Chevaliers dorés.

En effet, selon ses observations, le Québécois Jonathan Marchessault serait utilisé sur la deuxième vague du jeu de puissance, ce qui représente un manque de respect et de reconnaissance de Bruce Cassidy.


Il pense même que ça pourrait lui coûter son emploi.

« Ça n'a aucun sens pour moi : Cassidy, ça va lui coûter sa job. Ça m'écoeure. » - Alexandre Daigle


À ses yeux, ça n'a aucun sens que l'un de tes meilleurs joueurs de caractère soit utilisé moindrement, considérant sa saison de 42 buts et son trophée Conn Smythe de l'an dernier.

« Marchessault vient de connaître sa meilleure saison, a rappelé Daigle. Il a la rage au ventre, c'est son année de contrat. » - Alexandre Daigle

Il a enchaîné avec ceci:

« Je vais te nommer des joueurs : Mikko Rantanen, Sidney Crosby, Leon Draisaitl, Brock Boeser, William Nylander, Steven Stamkos, Chris Kreider, Brady Tkachuk, J.T. Miller, Sebastian Aho, Elias Pettersson, a énuméré Daigle. Qu'ont-ils tous en commun? Ils ont marqué moins de buts que Jonathan Marchessault.

Parmi tous ces joueurs, il n'y en a aucun qui ne joue pas sur le premier avantage numérique. » - Alexandre Daigle

On comprend la déception de l'employé de TVA Sports, mais à moins d'une surprise majeure, Cassidy ne perdra pas son emploi, du moins, c'est ce qu'on ose croire.

À noter que Marchessault, 33 ans, deviendra agent libre sans compensation le 1er juillet prochain, lui qui est pressenti pour quitter Vegas aux yeux de l'opinion populaire.

Crédit:

TRAITEMENT DE MARCHESSAULT : «ÇA M'ÉCŒURE»
SONDAGE
4 Mai   |   432 réponses
Congédiement: Cassidy pose un geste dégoûtant envers Marchessault

Jonathan Marchessault signera-t-il un nouveau contrat à Vegas?

Oui15235.2 %
Non28064.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub