Onde de choc: Gary Bettman ferme les yeux et il l'échappe complètement

PUBLICATION
Clement Guimond Lauzon
13 avril 2024  (12h40)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Gary Bettman
Crédit photo: RMNB

Les Golden Knights de Vegas viennent d'annoncer une nouvelle qui choque la planète hockey. En effet, le joueur étoile et capitaine de l'équipe, Mark Stone, qui était blessé pour le reste de la saison régulière, était de retour à l'entraînement, tout juste au début des séries éliminatoires.

C'est une annonce controversée, étant donné que la masse salariale ne compte pas en séries éliminatoires. Le fait que Stone avait été placé sur la liste des blessés à long terme de l'équipe, en mars dernier, a permis aux Golden Knights de libérer 9.5 millions sur la masse afin de procéder à de nombreuses acquisitions à la date limite des transactions.
La situation de Mark Stone s'était également produite la saison dernière.
À LIRE ÉGALEMENT:
Plusieurs dénoncent cette situation qui avantage grandement des équipes comme Vegas, à accumuler les acquisitions en vue des séries éliminatoires, si un de leurs joueurs étoiles se blessent.
La même situation s'est produite, il y a quelques années avec le Lightning de Tampa Bay, lorsque Nikita Kucherov s'était blessé. Voyons ce que Frank Seravalli avait à dire:
« Un énorme roulement d'yeux ici. J'ai toujours dit que la rate lacérée était une blessure légitime et grave. Il n'y a pas eu de manigances.

Mais, man, Stone qui revient à l'entraînement pour la deuxième année consécutive une semaine avant les séries éliminatoires est un très beau hasard pour les Golden Knights. » - Frank Seravalli

Ce qui semble étrange dans cette histoire, c'est que Gary Bettman ne semble pas avoir de problème avec ce que les Goldens Knights sont en train de faire.
Cependant, en 2022, les Canadiens de Montréal avaient eu toute la misère du monde à placer Shea Weber sur la liste des blessés à long terme, lui qui n'a jamais rejoué, depuis. Gary Bettman semble favoriser une équipe comme Vegas à celle de Montréal. On peut penser qu'il ne porte pas dans son coeur les équipes canadiennes.
Est-il injuste que Bettman ne fasse rien quant à la situation à Vegas?
Source:
SONDAGE
13 Avril   |   808 réponses
Onde de choc: Gary Bettman ferme les yeux et il l'échappe complètement

Devrait-il y avoir une masse salariale en séries éliminatoires?

Oui58672.5 %
Non22227.5 %
LISTE DES SONDAGES