20:00
-
-
    
Steven Stamkos et le CH
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Sportsnet vient de confirmer le tout pour Stamkos et le CH de Montréal

Publié le 12 mai 2024 à 14h35
PAR CLEMENTGL

Steven Stamkos et le Lightning de Tampa Bay sont toujours en négociations, afin de conclure une entente pour le garder en Floride. Cependant, rien n'est concluant pour l'instant, car il pourrait tester le marché des joueurs autonomes.

En 79 rencontres la saison dernière, il a récolté 40 buts et 41 passes, pour 81 points. Il peut clairement encore contribuer à un excellent rythme offensivement, et il est un leader incontesté, autant dans la chambre que sur la glace.

Selon ce que rapporte Sportsnet, parmi les équipes qui sont entrées dans la course pour attirer le vétéran attaquant, quatre se détachent particulièrement : les Red Wings de Détroit, les Canadiens de Montréal, les Maple Leafs de Toronto et les Predators de Nashville.

Pour les Red Wings, l'ajout de Stamkos représenterait un ajout majeur à une jeune équipe talentueuse qui ne s'est pas qualifiée en série de justesse. Du côté des Canadiens de Montréal, son addition pourrait très bien bénéficier afin d'ajouter de la profondeur à l'attaque. Ce n'est pas un secret pour personne que le but premier de Kent Hughes, cet été, est d'améliorer l'attaque de l'équipe.


À Toronto, les Maple Leafs ont déjà de nombreux attaquants talentueux, mais ils sont incapables de transposer cela en séries éliminatoires. Stamkos, qui est un gagnant de la Coupe Stanley à Tampa, pourrait amener son expérience et faire passer Toronto à l'étape supérieure.

Finalement, chez les Predators, les attentes étaient basses cette année. Ils ont connu une saison par-dessus les attentes et peuvent donc tenter d'aller signer un joueur comme Stamkos afin de passer à la prochaine étape également.

Stamkos est une figure emblématique du hockey canadien, et il a passé l'entièreté de sa carrière à Tampa. Ce serait un choc s'il advenait à changer d'adresse. Pensez-vous qu'il réussira à conclure une entente avec le Lightning?

À suivre.

Source:

SONDAGE
12 Mai   |   525 réponses
Sportsnet vient de confirmer le tout pour Stamkos et le CH de Montréal

Où aboutira Steven Stamkos?

Montréal9618.3 %
Toronto7013.3 %
Détroit458.6 %
Va rester à Tampa Bay31459.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub