Michel Bergeron à TVA Sports
Crédit photo: Capture d'écran

Michel Bergeron divague vraiment sur Suzuki en direct à TVA Sports

Publié le 22 avril 2024 à 18h50
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU
SHARE THIS STORY

Le refus de Nick Suzuki de participer au Championnat mondial de hockey est un grand sujet à débat ces derniers jours et l'ancien entraîneur-chef des Nordiques de Québec, Michel Bergeron, est de ceux qui n'approuvent en aucun cas cette décision.

L'ancien pilote a profité de sa chronique « Sans filet », dimanche, à TVA Sports, afin de donner son avis sur cette décision du capitaine du Canadien et disons qu'il n'a pas mâché ses mots.

« Quand je pense à de grands athlètes comme [Alex] Ovechkin, lorsque son équipe était éliminée, qui s'empressait d'aller rejoindre son équipe pour les championnats mondiaux... Là, je vois Suzuki, et on me dit qu'il est fatigué. Fatigué de quoi?

J'ai entendu cette semaine que [Sidney] Crosby, si on lui demandait, il y penserait. Peux-tu imaginer que Crosby va au Championnat du monde, mais que Suzuki est fatigué? Est-ce qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ça? »



Rappelons qu'à la suite de l'annonce de cette décision, la compagne du numéro 14 avait partagé quelques photos des vacances du couple.

Pour Bergeron, cependant, la place de Suzuki serait à Ostrava, en République tchèque, auprès des autres représentants de l'équipe canadienne.

Il est vrai que ce tournoi aurait été une belle tribune pour Nick Suzuki de gagner des points aux yeux des décideurs d'Équipe Canada et de jouer aux côtés de joueurs comme Connor Bedard ou même Sidney Crosby, s'il décide de se rapporter à l'équipe.

Il faut néanmoins prendre certains éléments en considération, comme le fait que Suzuki a disputé l'intégralité des 82 matchs du CH cette saison et qu'il est sur une séquence active de 373 matchs consécutifs, lui qui n'a encore jamais manqué de partie depuis ses débuts dans la grande ligue.

Bref, il y a fort à parier que ce sujet n'a pas fini de faire jaser.

En rafale:
Michel Bergeron perd son calme envers Josh Anderson à TVA Sports

Crédit:

CHAMPIONNAT DU MONDE : UNE MAUVAISE DÉCISION DE SUZUKI, CROIT MICHEL BERGERON
SONDAGE
22 Avril   |   322 réponses
Michel Bergeron divague vraiment sur Suzuki en direct à TVA Sports

Cette décision est-elle selon vous une erreur de la part de Nick Suzuki?

Oui10733.2 %
Non21566.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub