20:00
-
-
    
Centre Vidéotron, logos des Nordiques et des Coyotes
Crédit photo: Wikipedia

Relocalisation des Coyotes à Qc ou ailleurs: la LNH rend son jugement

Publié le 10 avril 2024 à 11h41
PAR KEVEN MAWN

Tous les yeux sont rivés vers les Coyotes, présentement, quant à l'avenir de l'équipe en Arizona. C'est un dossier bien nébuleux, alors qu'il est impossible de dire s'ils déménageront ou resteront dans leur secteur.

Rappelons que le propriétaire de l'équipe, Alex Meruelo, participera à une vente aux enchères d'un terrain dans la région de Phoenix, en juin prochain, afin d'y construire un nouvel amphithéâtre pour sa franchise, potentiellement.

Les Yotes font donc face à une impasse, dans l'optique où cette ambition tomberait à l'eau, car le maire de Scottsdale a catégoriquement fermé la porte à la formation du désert, quant à un retour dans cet arrondissement.

Et officiellement, dans l'optique où ce projet de Meruelo tombait à l'eau, la LNH aurait pris les grands moyens, afin de ne pas se retrouver dans le trouble, en vue de la prochaine saison.


Selon Frank Seravalli, de Daily Faceoffs, la Ligue nationale de hockey serait en train de préparer deux calendriers, dans l'éventualité où les Coyotes devaient déménager.

Puis, si l'équipe devait vraiment se localiser ailleurs, ce serait à Salt Lake City, considérant que la ville possède déjà un amphithéâtre prêt à accueillir une formation du circuit Bettman.

« La LNH est en train d'élaborer une version alternative du calendrier 2024-25 avec les Coyotes de l'Arizona relocalisés à Salt Lake City, disent des sources à Frank Seravalli. » - Daily Faceoffs

C'est donc dire que les Yotes ne bougeront PAS du côté de Québec, afin de devenir les Nordiques, malgré toutes les rumeurs qui circulent, depuis des lustres.

Véritable gifle au visage des Québécois, ici...

Crédit:

Sources: NHL drafting 2024-25 schedule version with Coyotes relocated to Salt Lake City
SONDAGE
10 Avril   |   1063 réponses
Relocalisation des Coyotes à Qc ou ailleurs: la LNH rend son jugement

Les Coyotes de l'Arizona seraient-ils un meilleur "fit" à Québec ou à Salt Lake City?

Québec82777.8 %
Salt Lake City23622.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub