SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Panthers en finale: Jonathan Huberdeau se vide le coeur et en a long à dire


PUBLICATION
Keven Mawn
16 juin 2024  (10h07)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Jonathan Huberdeau
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Pour une deuxième année consécutive, les Panthers de la Floride se retrouvent en finale de la Coupe Stanley, après avoir perdu en cinq parties contre les Golden Knights de Vegas, en 2023.

Le scénario est complètement différent, cette année, alors que la troupe de Paul Maurice n'est plus qu'à un gain de rafler les grands honneurs contre les Oilers d'Edmonton.
Cela dit, ils devront trouver un moyen de rebondir mardi, alors que les Floridiens en ont mangé une sincère, samedi soir en Alberta, par la marque de 8 à 1.
Sergei Bobrovsky a même été retiré du match, donc ça vous donne une idée du genre de performance qu'ont eu les Panthers?
Avec l'équipe qu'a bâti Bill Zito, il n'y a aucun doute dans mon esprit que les félins termineront cette série finale très prochainement.
D'ailleurs, un ancien joueur vedette des Panthers, soit le Québécois Jonathan Huberdeau, en avait long à dire sur son ancienne équipe.

Huberdeau se vide le coeur

Échangé des Panthers aux Flames de Calgary, le 22 juillet 2022, notamment contre Matthew Tkachuk, Jo Huberdeau ne s'en est jamais caché, il a toujours bien mal digéré cette décision de l'organisation floridienne.
Le natif de Saint-Jérôme s'y plaisait bien et avait du succès aux côtés d'Aleksander Barkov.
En entrevue avec TVA Sports, Huberdeau a avoué que la double-présence en finale de ses anciens coéquipiers l'affectent, certes, mais il est tout de même content pour eux.
« Pour être honnête, l'an passé on dirait que ça m'avait plus touché. Ça faisait un an. Cette année, c'est un peu différent. Ça va quand même me faire quelque chose, mais je suis vraiment content pour les gars que je connais qui travaillent fort. J'ai texté les gars après le match trois et j'ai hâte qu'ils soulèvent la coupe.

Un gars comme [Aleksander] Barkov travaille fort dans le gym. Surtout pour [Aaron] Ekblad, ça fait longtemps et c'est un de mes meilleurs chums. » - Jonathan Huberdeau

On peut comprendre son sentiment de trahison envers les Panthers, certes, mais on lui lève notre chapeau de supporter aussi bien ses chums, malgré les circonstances.
On souligne également son professionnalisme!
Crédit: TVA Sports
«ÇA VA ME FAIRE QUELQUE CHOSE», ADMET JONATHAN HUBERDEAU
SONDAGE
16 JUIN   |   511 RÉPONSES
Panthers en finale: Jonathan Huberdeau se vide le coeur et en a long à dire

Avec du recul, qui a remporté la transaction Huberdeau/Tkachuk?

Flames de Calgary418 %
Panthers de la Floride47092 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS