SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


GONORDIQUES  |  LNH  |  NOUVELLES

Jonathan Marchessault a sérieusement averti les Knights de Vegas

PUBLICATION
Clement Guimond Lauzon
21 septembre 2023  (11h13)
PARTAGER

Lors de son passage au Podcast La Poche Bleue, animé par Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre, l'attaquant des Golden Knights de Vegas, Jonathan Marchessault en a profité pour discuter de sa situation contractuelle.

Marchessault entame la dernière année de son contrat de 6 ans, où il empoche annuellement 5 millions par saison.

Il vient tout juste d'être couronné champion de la Coupe Stanley, en plus d'avoir remporté le trophée Conn-Smyth, remis au joueur par excellence des séries éliminatoires.

Au fil des années, il a su prouver sa valeur et démontrer qu'il est capable de marquer des buts importants autant en saison, qu'en séries.

Il affirme être bien à Vegas, mais il ne fera pas de cadeau à l'organisation des Knights, lorsque le temps de discuter de son nouveau contrat viendra.

S'il juge qu'une offre est meilleure ailleurs, il n'hésitera pas à tester le marché.

« Je ne pense pas à ça, a commencé par dire le Québécois de bientôt 33 ans [27 décembre]. Dans les dernières années, j'ai prouvé que j'étais capable de marquer un bon nombre de buts.

Et là, j'ai prouvé que j'étais un joueur de séries. Je n'ai pas besoin de prouver grand-chose d'autre, juste peut-être de répéter ce que j'ai fait dans les dernières années.

Oui, je suis bien à Vegas, oui, j'adore Vegas, mais le monde du hockey te garde humble. Peu importe ce que tu as accompli dans le passé, ça ne change rien, vraiment.

C'est une question de situation. Je sais c'est quoi ma valeur et oui, je veux gagner encore, mais je veux aussi signer à ma valeur. C'est comme ça que ça va aller. » - Jonathan Marchessault

La saison dernière, Marchessault a inscrit 28 buts et 29 passes, pour un total de 57 points, en 76 rencontres.

En comparaison, Evgeny Kuznetsov des Capitals de Washington a inscrit deux points de moins que Marchessault et touche un salaire annuel de 7.8 millions. Nazem Kadri, des Flames de Calgary a, quant à lui, amassé 56 points et touche annuellement 7 millions de dollars.

Il est sans équivoque que Jonathan Marchessault est au courant de sa valeur. Dans la Ligue Nationale d'aujourd'hui, des gars comme lui valent nettement plus que 5 millions par saison.

L'avenir nous dira si Marchessault sera de retour avec les Golden Knights de Vegas, en vue de la saison 2024-2025, mais d'ici là, les partisans des Canadiens peuvent toujours rêver de voir le Québécois dans l'uniforme montréalais.

Source: La Poche BleueMarchessault: Je veux signer à ma valeur

SONDAGE
21 SEPTEMBRE   |   187 RÉPONSES
Jonathan Marchessault a sérieusement averti les Knights de Vegas

Est-ce que Marchessault sera de retour avec les Knights, la saison prochaine?

Oui10757.2 %
Non8042.8 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS