GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Sauvé par une fan du Kraken

PUBLICATION
P. Villeneuve
2 janvier 2022  (16h39)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité

Le préposé à l'équipement des Canucks de Vancouver, Brian « Red » Hamilton, se sent fort reconnaissant envers une partisane du Kraken de Seattle. Elle lui a potentiellement sauvé la vie.

Deux mois plus tôt, lors d'un match entre les deux équipes, une étudiante en médecine nommée Nadia Popovici a écrit un message sur son cellulaire. En grosses lettres et en couleur. Assise dans les estrades, elle s'est approchée de la baie vitrée où s'affairait Hamilton à ramasser les gants des joueurs. Ce dernier s'est retourné et a vu le message de l'étudiante. Il a raconté :
« Je me sentais mal à ce moment, puisque j'étais occupé sur le banc, et soudainement, je la vois, avec son téléphone sur lequel c'est écrit que mon grain de beauté à l'arrière de mon cou était cancéreux. J'étais déstabilisé. J'ai décidé d'oublier ça et j'ai continué mon travail. »
Hamilton reconnaît se sentir mal aujourd'hui de ne pas lui avoir donné la reconnaissance qu'elle méritait :
« Je ne savais pas que j'avais ça. Elle me l'a signalé. Je n'arrive pas à comprendre comment elle a fait parce que ce n'était pas très gros. En plus, je porte un manteau et un écouteur qui s'accroche à l'arrière de mon manteau, où sont les fils. Elle est une héroïne. Elle a prolongé la durée de ma vie. Selon ce que le médecin m'a dit, si j'avais ignoré ce grain de beauté pour quatre ou cinq ans, je ne serais plus en vie. »
Une lettre sur Twitter
Le préposé à l'équipement a publié une lettre sur le compte Twitter des Canucks afin de tenter de la retrouver. Par l'entremise de la page Facebook du Kraken, des partisans ont été en mesure de l'identifier et elle a reçu une invitation pour assister au match de samedi dernier entre les deux mêmes équipes.
N'étant pas au bout de ses surprises, en plus de cette invitation, Nadia Popovici a pu rencontrer Hamilton durant la soirée. Ce n'est pas tout. Le Kraken et les Canucks ont fait une annonce spéciale sur le tableau indicateur durant la rencontre. Ils ont annoncé qu'ils remettaient conjointement, une bourse d'études de 10 000 $ à la jeune étudiante.
Voyez sa réaction :

Crédit : NHL