GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES
Marc-Édouard Vlasic et Frédérique Guay
Crédit photo: Instagram

Énorme nouvelle pour Vlasic et Frédérique Guay: ça change tout

Publié le 28 avril 2024 à 13h03
PAR KEVEN MAWN

L'ancien défenseur des Remparts de Québec et actuel membre des Sharks de San José, Marc-Édouard Vlasic, vient de procéder à une nouvelle très surprenante sur la place publique.

En effet, malgré toutes les rumeurs d'un potentiel rachat de contrat à son sujet, il semblerait que Mike Grier n'aurait pas l'intention d'apposer son droit de veto sur cette possibilité, à la surprise générale. Et de plus, le Québécois n'a aucune intention de jouer pour une autre formation.

Voici ce que Vlasic a affirmé à ce sujet:

« Je n'ai pas indiqué à [Grier] que je ne veux plus faire partie des plans. Je n'ai jamais dit que je ne voulais plus être ici. La seule chose que j'ai dite est que je veux encore pratiquer ce sport. J'aime encore le hockey et je veux encore être à San Jose.


Si nous devenons meilleurs et que nous sommes plus compétitifs, pourquoi est-ce que je voudrais partir? Il reste deux ans à mon contrat avec les Sharks. Je n'ai pas demandé à partir et ils ne m'ont pas demandé quoi que ce soit. Je vais honorer mon contrat. » - Marc-Édouard Vlasic, via San Jose Hockey Now

Rappelons que ce dernier est payé 7 millions de dollars annuellement, pour deux autres années, comme il l'a mentionné.

Disons-le ainsi, Vlasic n'est plus ce qu'il a déjà été, soit l'un des arrières défensifs les plus effectifs de sa génération.

Mais présentement, c'est difficile à tous les niveaux pour le vétéran de 37 ans, lui qui a cumulé 12 points, dont 6 buts, en 57 duels cette année. Il a aussi maintenu un horrible différentiel de -27.

Les Sharks ont terminé au dernier rang du classement général de la LNH, donc Vlasic n'est pas le seul fautif, dans tout ça, bien qu'il a particulièrement ralenti. Son équipe et son environnement y sont pour beaucoup.

Le natif de Montréal a même avoué qu'il a encore du plaisir à jouer, néanmoins.

« J'ai encore du plaisir. J'adore ça. Si ce n'était pas le cas, je ne jouerais pas. [...] J'aime m'entraîner, j'aime jouer des matchs et venir à l'aréna tous les jours. Je n'aime pas perdre, mais j'aime compétitionner et essayer de gagner. » - Marc-Édouard Vlasic

À moins que ces déclarations ne soient que pour brouiller les cartes, Vlasic, en compagnie de sa copine Frédérique Guay, devrait rester du côté de San José, en 2024-2025.

Bonne nouvelle pour l'ancien des Diables rouges!

Crédit:

MARC-ÉDOUARD VLASIC NE CROIT PAS QUE SON CONTRAT SERA RACHETÉ
SONDAGE
28 Avril   |   372 réponses
Énorme nouvelle pour Vlasic et Frédérique Guay: ça change tout

Si le contrat de Marc-Édouard Vlasic était racheté, voudriez-vous le voir à Montréal?

Oui10026.9 %
Non27273.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub