GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Nordiques de Québec: la raison du congédiement de MC Gilles?

PUBLICATION
Steve Thériault
12 avril 2024  (16h50)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
MC Gilles
Crédit photo: RDS

MC Gilles a été congédié de l'émission de radio du 98,5 FM, plus tôt cette semaine. Une chicane interne semble être la principale raison.

Rejean Tremblay, dans un article pour le compte de BPM Sports mentionne à ce sujet:
« Oubliez toutes les rumeurs dont vous vous gargarisez depuis trois jours. La vérité vraie, ce qui a coûté son emploi à MC Gilles, c'est parce qu'il était encore un partisan des Nordiques. Le 98,5 est le partenaire du Canadien. Même Alain Crête a dû apostasier son amour pour les Nordiques. Il se cache pour regarder ses vielles cassettes VHS du but d'Alain Côté. Qui était bon.

MC Gilles n'a jamais pris cette précaution. Il paye le gros prix. Il ressemble à un de ces chrétiens jetés aux lions dans le colisée de Rome. Et non le Colisée Pepsi des Nordiques.

L'autre soir, j'écoutais Dany Dubé et Martin McGuire en revenant de Montréal. Impossible qu'un fan des Nordiques puisse survivre 20 ans dans cet environnement. On dit même que Gilles aurait été soumis à des interrogatoires serrés par la police de Cogeco. »

Bien sûr, il clarifie en écrivant que
« Bon, j'arrête les folies. Si quelqu'un pense vraiment que MC Gilles a été congédié parce qu'il est resté fan des Nordiques »

Donc ces raisons ne sont que de la foutaise. Il semble qu'il y ait eu un conflit de personnalité. C'est probablement ce que l'on dit pour expliquer qu'il y a eu des chicanes entre certaines personnes.
Dans un autre ordre d'idée, Réjean touche à un sujet assez intéressant dans cet article au sujet de Geoff Molson.
Il mentionne que Geoff Molson a dit que si la situation se présentait, il allait voter pour le retour des Nordiques.
Est-ce que ceci est vrai ou pas, seul Geoff le sait, mais une chose est sûre, s'il ne voulait pas voter pour le retour des Nordiques, jamais il ne le dirait publiquement, voyons!
Réjean semble penser que Geoff serait d'accord pour un retour des Nordiques. Alors pourquoi on ne l'a jamais entendu dire pareille chose. On n'a jamais entendu dire que Geoff avait approché Bettman pour lui dire à qu'il était d'accord pour le retour des Nordiques!
Réjean spécifie d'ailleurs que :
« Mais Geoff parle bien sûr d'un vote hypothétique. Quand même, ça va faire plaisir à François Legault. »

C'est là que toute l'importance de la chose prend naissance. On parle d'un vote hypothétique! Il y a une expression qui dit : Les bottines doivent suivre les babines.

Hâte de voir si Geoff travaillera en ce sens lorsque l'occasion se présentera réellement.
On peut peut-être en douter...
Crédit:
SONDAGE
12 Avril   |   888 réponses
Nordiques de Québec: la raison du congédiement de MC Gilles?

Croyez-vous que Geoff Molson est favorable au retour des Nordiques?

Oui41947.2 %
Non46952.8 %
LISTE DES SONDAGES