GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES

Ouch: controverse entourant Hockey Canada et Pierre-Luc Dubois

PUBLICATION
Steve Thériault
8 mai 2024  (13h54)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Pierre-Luc Dubois
Crédit photo: Hockey Canada

Pierre-Luc Dubois fait couler beaucoup d'encre par les temps qui courent. Pas souvent pour les bonnes raisons.

Voilà qu'une belle annonce à son égard apporte malgré tout son lot de controverses pour certains.
PLD, ainsi que Brandon Hagel et Nick Paul, ont été invités à participer au championnat mondial 2024 de l'IIHF qui se tiendra du 10 au 26 mai 2024 à Prague, en Tchéquie.
Ce qui ressort de cette sélection de Dubois est le fait que sa venue fait en sorte de tasser le maintenant célèbre Macklin Celebrini et le joueur Adam Fantilli, une jeune recrue des Blue Jackets de Columbus.
Cette nouvelle devrait en être une bonne pour Dubois et les amateurs de hockey, mais, malgré tout, certains laissent sous-entendre que si Celebrini a été renvoyé, c'est à cause du joueur des Kings.
Pourtant, Celebrini et Fantilli avaient été avisés qu'ils pouvaient être retranchés, si jamais des joueurs établis de la LNH se manifestaient, après la première ronde des séries. Pourtant, également, Pierre-Luc n'est pas le seul qui a été recruté. Il y a également Hagel et Paul, dont l'équipe du Lightning de Tampa Bay a été éliminée en première ronde.
Mais, en tant que souffre-douleur québécois par excellence, et vu les difficultés rencontrées, lors des dernières années, PLD est coupable de tous les maux.
En ce qui concerne l'aspect hockey, Pierre-Luc pourrait connaître du succès avec Hockey Canada. Il y aura définitivement moins de pression que ce qu'il a subi pendant la dernière années avec les Kings. Pression qui est le fruit de son contrat et de ses inssuccès sur la patinoire, on en conviendra.
Reste que le gars de Ste-Agathe-des-Monts tient parole. Il avait mentionné, après l'élimination en première ronde des Kings, qu'il travaillerait fort pendant la saison morte pour arriver au sommet de sa forme au début de la prochaine saison, et on peut dire que les bottines suivent les babines dans son cas, en acceptant cette invitation de participer à ce tournoi international.
Espérons que le numéro 80 des Kings de Los Angels puisse connaître un bon tournoi avec l'équipe canadienne masculine afin, un tant soit peu, de faire oublier sa dernière saison.
Crédit:
SONDAGE
8 Mai   |   299 réponses
Ouch: controverse entourant Hockey Canada et Pierre-Luc Dubois

Croyez-vous que Pierre-Luc Dubois rebondira en 2024-2025?

Oui10735.8 %
Non19264.2 %
LISTE DES SONDAGES