20:00
-
-
    
GONORDIQUES  /  LNH  /  NOUVELLES
Sidney Crosby
Crédit photo: Over The Boards Hockey

TVA Sports: tout indique la fin pour Sidney Crosby et les Penguins de Pittsburgh

Publié le 4 mars 2024 à 12h00
PAR KEVEN MAWN

Les Penguins de Pittsburgh sont présentement en voie de rater les séries éliminatoires, et ce, pour une deuxième année consécutive.

Ils ne sont pas encore éliminés, certes, mais la tâche sera ardue, considérant qu'ils sont à 10 points du dernier rang y donnant accès. En plus, ils viennent de perdre trois matchs de suite, dont une volée, dimanche, à Edmonton...

Ça ne regarde vraiment pas bien pour eux, disons-le.

Le réseau TVA Sports pense d'ailleurs que la fin est proche pour Sidney Crosby et ses acolytes, quant aux espoirs d'une participation au bal printanier.


Les détails ici!

Crosby et la date limite des transactions...



D'ici vendredi, soit la date butoir des transactions, Kyle Dubas devra décider s'il se met en mode vendeur, étant donné la position de son équipe au classement.

Les noms de Jake Guentzel, Tristan Jarry et Marcus Pettersson reviennent souvent dans les rumeurs, donc ce sera à surveiller.

Interrogé sur cette fameuse date, Crosby ne semblait pas être ouvert à la possibilité que son équipe liquide des effectifs, vivant même dans le déni...

Le journaliste en question a fait référence au portrait global de la situation des Penguins et le 87 n'a pas voulu lui donner des munitions.

« La date limite n'a pas changé et nous devons accumuler les points. Je ne sais pas de quel portrait tu parles, mais nous sommes dans la même situation que nous étions hier. » - Sidney Crosby


Avec sa mentalité de gagnant et la nouvelle réalité de son équipe, disons que cela doit être difficile pour Crosby d'accepter ce dénouement et ça se comprend.

Il traîne les Pens sur ses épaules, depuis le début de la saison, donc cela doit être frustrant pour lui. Le contraire nous étonnerait beaucoup...

Crosby, 36 ans, a amassé 63 points, dont 32 buts, en 59 matchs cette année. Il est sous contrat jusqu'en 2025, avec un salaire annuel de 8,7 millions de dollars.
SONDAGE
4 Mars   |   829 réponses
TVA Sports: tout indique la fin pour Sidney Crosby et les Penguins de Pittsburgh

Les Penguins de Pittsburgh, avec 10 points de retard, participeront-ils aux séries éliminatoires?

Oui9411.3 %
Non73588.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub