Dans la LNH, les menaces d'offre hostile ne sont pas monnaie courante, mais elles refont parfois surface pour secouer le marché.
L'été dernier, les Blues de St-Louis ont ravivé ce mécanisme en ciblant deux jeunes des Oilers d'Edmonton, le défenseur Philip Broberg et l'attaquant Dylan Holloway.
On se souvient aussi d'épisodes marquants : la tentative du Canadien de Montréal sur Sebastian Aho en 2019, rapidement neutralisée par la Caroline, ou encore la réplique des Hurricanes en 2021 avec Jesperi Kotkaniemi.
Et le directeur général Eric Tulsky et les Hurricanes auraient retenté le coup cet été, selon Elliotte Friedman
Miller et Bouchard visés par les Hurricanes
Elliotte Friedman a révélé lors du FAN Hockey Show du 22 septembre que, même si aucune feuille d'offre n'a été déposée cet été, la menace a bel et bien plané.
Selon lui, les Hurricanes de la Caroline auraient sérieusement envisagé de cibler deux jeunes défenseurs : Evan Bouchard, des Oilers d'Edmonton, et K'Andre Miller, des Rangers de New York.
Les offres, même si elles ne se sont pas concrétisées, étaient là; la Caroline, ils ont menacé d'offrir la feuille à Evan Bouchard; ils ont menacé d'offrir la feuille à K'Andre Miller; la menace de la feuille d'offre était là; elle venait en quelque sorte d'une seule équipe.
-Elliotte Friedman
Même si Bouchard a signé une prolongation de contrat avec les Oilers, les Hurricanes ont malgré tout réussi à acquérir Miller, qui a été échangé des Rangers de New York contre un choix conditionnel de premier tour en 2026 ou 2027, un choix de deuxième ronde en 2026 et le défenseur Scott Morrow.