GONORDIQUES  /  LNH  /  TRANSACTIONS

Direction Washington et Alex Ovechkin pour Pierre-Luc Dubois?

PUBLICATION
Steve Thériault
9 mai 2024  (9h39)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Alex Ovechkin et Pierre-Luc Dubois
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Pierre-Luc Dubois fait couler beaucoup d'encre depuis l'élimination des Kings, et pas nécessairement pour les bonnes raisons. Depusi son arrivée dans la LNH, on ne peut pas dire que son parcours est un long fleuve tranquille.

Dubois a connu une saison difficile avec les Kings de Los Angeles en 2023-2024, et le tout s'est poursuivi en séries.
Le joueur de centre a signé un contrat de 8 ans et 68 millions de dollars, après l'échange qui l'a amené à Los Angeles et qui a envoyé Gabriel Vilardi, Alex Iafallo et Rasmus Kupari, ainsi qu'un choix de deuxième ronde en 2024 à Winnipeg.
Avec le parcours tumultueux et les attentes qui n'ont pas été remplies de la part de Dubois, les rumeurs fusent de toutes parts. Les gens voient Dubois partir de L.A..
Certains ont des scénarios un peu plus concret. Les rumeurs se matérialisent à quelque chose d'encore plus légitime.
Par exemple, Jeff Marek, de Sportsnet, se questionne littéralement sur ce que les Kings devraient faire de Dubois. Comme si le Statu quo ne pouvait exister.
Il mentionne que Dubois en est à sa 3e équipe depuis peu et qu'avec chacune de ces équipes il a eu des contreperformances. Il se questionne à savoir si les Kings pourraient racheter son contrat pour 1/3 ou 2/3 du contrat. Également, est-ce que le joueur de Ste-Agathe-des-Monts pourrait être rapatrié à l'aile plutôt qu'au centre dans l'éventualité où les Kings devaient poursuivre leur union?
« Si rien ne se passe et qu'il retourne avec les Kings la saison prochaine, est-ce qu'il le fera non pas en tant que centre, mais plutôt en tant qu'ailier? » - Jeff Marek

Marek y va même d'un possible échange en affirmant:
« Toujours à propos de Dubois, j'ai reçu une note d'une personne près d'une équipe de la LNH (pas LA ou Washington) qui se demande si une transaction entre Dubois et Darcy Kuemper pourrait avoir du sens pour les deux équipes. Les Kings sont à la recherche d'un gardien de but et les Caps ont besoin d'aide à l'avant. »- Jeff Marek

Il y a beaucoup d'encre qui coule présentement, et cela ne semble pas vouloir s'estomper. Il n'y a qu'une personne qui pourrait arrêter ces rumeurs et ces critiques envers le numéro 80 des Kings: Dubois lui-même.
Souhaitons lui une saison à la hauteur de son talent et des attentes et ceci ne sera qu'une vieille histoire. Il devra toutefois se mettre sérieusement au boulot...
Crédit:
SONDAGE
9 Mai   |   241 réponses
Direction Washington et Alex Ovechkin pour Pierre-Luc Dubois?

Voyez-vous Pierre-Luc Dubois à Washington?

100 %6225.7 %
Non17974.3 %
LISTE DES SONDAGES