Canadien de Montréal: un mal-aimé de Martin St-Louis en serait à ses derniers jours avec l'équipe et peut-être même dans la LNH, soit Jesse Ylonen

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
11 mars 2024  (19h02)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Plusieurs joueurs du CH
Crédit photo: CTV-News

Samedi soir, à l'occasion de la visite des Maple Leafs au Centre Bell, Michael Pezzetta est venu prendre la place de Jesse Ylonen afin d'ajouter une bonne dose d'énergie et de robustesse à la formation du CH.

On pourrait assister de plus en plus souvent à cette formule d'ici la fin de la campagne, l'apport d'Ylonen étant beaucoup plus énigmatique que celui de Pezzetta.
De plus, le Finlandais ne semble plus être dans les bonnes grâces de Martin St-Louis, lui qui, malgré un talent offensif évident, a été limité plus souvent qu'autrement à un rôle de quatrième trio jusqu'ici cette saison.
En raison de son faible temps d'utilisation, Marc-Olivier Beaudoin affirme justement, via son compte Twitter, qu'il doute de l'avenir d'Ylonen à Montréal, et même dans la LNH!

Ylonen deviendra agent libre avec restriction en juillet prochain, au terme de son contrat, ce qui signifie que Kent Hughes aura le choix entre lui offrir une prolongation de contrat ou bien l'échanger.
Si cette dernière option venait à se réaliser, je peine à croire qu'aucune des 31 autres formations du circuit Bettman n'offrira de deuxième chance à ce jeune homme âgé de 25 ans.
Sa récolte de sept points (trois buts) en 51 rencontres est loin d'être impressionnante, mais son temps de jeu de 10 minutes et 13 secondes par match est à prendre en considération.
De plus, le choix de deuxième tour (35e au total) du Canadien en 2018 avait amassé 21 points à ses 52 premières joutes dans le circuit Bettman, ce qui est un peu plus représentatif de ce qu'il est capable d'apporter grâce à son lancer et son coup de patin.
Bref, Ylonen est, en date d'aujourd'hui, toujours un Canadien de Montréal, mais il fait définitivement partie des joueurs dont l'avenir s'écrit en pointillés en vue de la saison estivale.
SONDAGE
11 Mars   |   801 réponses
Canadien de Montréal: un mal-aimé de Martin St-Louis en serait à ses derniers jours avec l'équipe et peut-être même dans la LNH, soit Jesse Ylonen

S'agit-il de la dernière campagne de Jesse Ylonen dans l'uniforme du CH?

Oui70888.4 %
Non9311.6 %
LISTE DES SONDAGES