Transaction importante et officielle du Canadien de Montréal: Kent Hughes a réalisé un vol en règle et il est mort de rire

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
11 mars 2024  (17h28)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Kent Hughes et Jeff Gorton
Crédit photo: The Gazette

Le départ de Jake Allen, annoncé vendredi, peu de temps avant l'heure limite des transactions, fut une véritable bouffée d'air frais pour plus d'un observateur montréalais, puisque cette transaction mettait fin au fameux ménage à trois devant la cage du CH.

Malgré tout, on ne peut qu'être reconnaissants du passage d'Allen dans l'organisation. En plus d'avoir été l'un des vétérans les plus appréciés au sein du vestiaire, Allen a rendu de fiers services sur la glace, notamment lors de la saison écourtée 2020-21.
De plus, il est important de mentionner que la gestion de ce dossier fut un véritable coup de génie de la part de Kent Hughes, et ce, de A à Z.
Après tout, en raison de ses performances en dents de scie depuis le début de la saison, nombreux sont ceux qui croyaient que la valeur d'Allen sur le marché était, pour ainsi dire, inexistante.
Les talents de négociateur de Hughes ont tout de même permis au CH de mettre la main sur un choix conditionnel de troisième tour en 2025, pouvant devenir un choix de deuxième ronde, en retour des services de l'homme masqué.

En analysant plus profondément le dossier, ce retour est même plus important que ce que le Canadien avait offert aux Blues de Saint-Louis en 2020 pour acquérir Allen, soit des choix de troisième et de septième rondes.
Pas mal comme travail, n'est-ce pas?
Au bout du compte, Allen aura porté l'uniforme Bleu-Blanc-Rouge à 127 occasions, conservant un bilan de 41-68-15, une moyenne de buts alloués de 3,30 et un taux d'efficacité de .899.
SONDAGE
11 Mars   |   822 réponses
Transaction importante et officielle du Canadien de Montréal: Kent Hughes a réalisé un vol en règle et il est mort de rire

Vous attendiez-vous à un retour aussi important en échange d'Allen?

Oui22026.8 %
Non44554.1 %
Pas du tout15719.1 %
LISTE DES SONDAGES