SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Canadien de Montréal: un sort à la Shea Weber pour Carey Price?


PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
13 juin 2024  (16h01)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Carey Price et Shea Weber
Crédit photo: Las Vegas Review - Journal

Cet été, il semble que le plan du Canadien de Montréal soit d'accélérer la reconstruction commencée en hiver 2022 à l'arrivée de Jeff Gorton et de Kent Hughes.

Afin de pouvoir améliorer l'équipe, Kent Hughes devra cependant trouver un moyen de se défaire de certains contrats importants dans un futur proche.
Les contrats de Christian Dvorak, Brendan Gallagher et Josh Anderson posent un réel problème au DG du CH, cependant il ne faut pas oublier le fameux pacte de Carey Price.
Le gardien ayant joué son dernier match dans la LNH est toujours sous contrat avec l'équipe pour les deux prochaines saisons, mais selon Marc Dumont de Montreal Hockey Now, les circonstances pourraient bientôt être parfaites pour le transiger!
« Price recevra 11 millions de dollars en bonus de signature au cours des deux dernières saisons de son contrat, le prochain paiement étant prévu pour le 1er juillet (5,5 millions de dollars). Il est peu probable que les équipes veuillent discuter d'un quelconque échange avant que son avant-dernière prime de signature ne soit versée dans quelques semaines.

Mais à partir du 2 juillet, Price ne recevra plus qu'un dernier bonus de signature de 5,5 millions de dollars l'année suivante, tout en touchant un salaire très raisonnable de 2 millions de dollars par saison. » - Marc Dumont

Un destin identique à celui de Shea Weber?

Dumont souligne que le fait de garder Price sur la liste des blessés à long terme limite le travail de Kent Hughes en matière de gestion du plafond salarial.
À partir du 2 juillet, il sera alors plus probable que Carey Price quitte le CH et termine sa carrière comme Shea Weber, dont le contrat a été échangé aux Golden Knights de Vegas en juin 2022.
Kent Hughes devra certainement examiner ce scénario dans les mois à venir et nul besoin d'être étonné si le contrat du numéro 31 change d'adresse dans les prochains mois.
Crédit: Habs et LNH - Échange de Carey Price par Montréal: nous avons du nouveau et c'est triste
SONDAGE
13 JUIN   |   242 RÉPONSES
Canadien de Montréal: un sort à la Shea Weber pour Carey Price?

Carey Price va-t-il annoncer sa retraite dans une autre organisation que le Canadien de Montréal?

Oui13154.1 %
Non11145.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS