SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


CH de Montréal: Maxime Comtois sort carrément la vérité sur Trevor Zegras


PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
14 juin 2024  (14h42)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Maxime Comtois et Trevor Zegras
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Trevor Zegras était déjà un joueur controversé, mais les rumeurs de transaction l'impliquant font de lui l'un des sujets de l'heure dans la LNH.

À Montréal, beaucoup d'amateurs et d'experts espèrent qu'un joueur aussi doué que lui, avec un talent presque illimité, rejoindra le groupe offensif qui compte déjà Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Alex Newhook et Kirby Dach.
Certains ne partagent pas cette perspective, toutefois. En réalité, il y a autant de sceptiques qui redoutent que le jeu offensif unidimensionnel de Zegras ne soit pas compatible avec la vision de Martin St-Louis et de l'organisation.
Pendant trois saisons du côté d'Anaheim, Maxime Comtois a evolué avec Zegras, lui qui était récemment l'invité de Kevin Raphaël au podcast Sans restriction.
Le Québécois a saisi l'occasion pour discuter des rumeurs concernant le joueur américain de 23 ans lié au CH et il a corroboré les informations sur son style de jeu.
« Je pense qu'il (Zegras) va avoir une bonne période d'ajustement s'il vient à Montréal. C'est un gars qui est extrêmement offensif et bon avec la rondelle, c'est un passeur. Il va en faire des points.

La seule affaire c'est qu'il est tellement offensif que des fois il oublie qu'il y a une zone défensive. » - Maxime Comtois


Comtois, qui a joué la majorité de la dernière campagne avec les Checkers de Charlotte, dans la Ligue américaine, croit cependant que son QI hockey pourrait lui permettre d'améliorer cette faiblesse.
« Pourtant, il a un très bon bâton. Quand il va sur l'échec-avant, il va souvent prendre la rondelle aux autres. S'il faisait la même chose en zone défensive, s'il était juste un peu plus focus, il serait vraiment efficace. »

Donc, tout serait une question d'effort et de mindset, et il serait intéressant de savoir si un entraîneur comme Martin St-Louis pourrait réussir à exploiter pleinement le potentiel d'un tel joueur talentueux.
Il est indéniable qu'acquérir un joueur qui a marqué 154 points en 211 matchs dans la LNH à seulement 23 ans est une opportunité exceptionnelle à laquelle Kent Hugues devrait sérieusement réfléchir pour convaincre les Ducks de laisser partir leur 9e choix au total lors du repêchage de 2019.
SONDAGE
14 JUIN   |   377 RÉPONSES
CH de Montréal: Maxime Comtois sort carrément la vérité sur Trevor Zegras

Trevor Zegras deviendrait-il un joueur plus complet sous les ordres de Martin St-Louis?

Oui25467.4 %
Non12332.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS