Georges Laraque est prêt à sacrifier Roy pour Lindstrom ou Demidov

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
14 mai 2024  (10h26)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Joshua Roy
Crédit photo: La Presse Photo: Dominick Gravel

Bien que tous les directeurs généraux de la LNH rêvent de repêcher au premier rang, Kent Hughes est en bonne position avec le 5e choix au total et il a encore plusieurs options pour le repêchage du 28 juin.

Une option possible est que Hughes fasse des transactions pour améliorer son classement en montant d'une ou plusieurs places.
La priorité sera d'acquérir un attaquant de haut niveau. Cayden Lindstrom, Ivan Demidov et Tij Iginla sont donc trois joueurs visés par le CH.
Cependant, il n'est pas garanti que les deux premiers seront toujours libres au 5e échelon.
Georges Laraque et Stéphane Gonzalez ont ainsi saisi l'opportunité d'incarner Kent Hughes et John Davidson, le directeur général par intérim des Blue Jackets, sur les ondes de BPM Sports.
Interrogé par Gonzalez sur le joueur qu'il serait disposé à sacrifier pour monter, Laraque a choisi Joshua Roy après avoir refusé de céder Logan Mailloux, Lane Hutson, Arber Xhekaj et Jayden Struble.

Joshua Roy sacrifié?

Ce choix risque de ne pas plaire à tous, cependant il est important de se rappeler qu'il faudra payer pour monter, donc le sacrifice de Roy est inévitable.
Après avoir eu du succès à Montréal et à Laval lors de sa première saison professionnelle, Roy pourrait faire partie de l'équipe de Martin St-Louis en octobre.
Cependant, est-il préférable de garder un Québécois avec le potentiel de devenir un complément au top 6 ou le sacrifier pour acquérir un attaquant avec un talent d'élite?
Kent Hughes devra prendre en considération cette question s'il a l'intention d'appeler John Davidson pour s'enquérir de la disponibilité du 4e choix.
SONDAGE
14 Mai   |   411 réponses
Georges Laraque est prêt à sacrifier Roy pour Lindstrom ou Demidov

Seriez-vous prêt à sacrifier Joshua Roy pour mettre la main sur Cayden Lindstrom ou Ivan Demidov?

Oui22454.5 %
Non18745.5 %
LISTE DES SONDAGES