20:00
-
-
    
Ilya Kovalchuk
Crédit photo: HABSolument Fan

Ilya Kovalchuk : sortie pour l'ancien du CH et une annonce surprise

Publié le 14 mai 2024 à 13h51
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU

Après avoir fait son retour à la compétition cette saison, à la suite d'une pause de deux ans du hockey professionnel, il semble que la carrière d'Ilya Kovalchuk touche enfin à sa fin.

Effectivement, le tireur d'élite russe de 41 ans aurait déclaré qu'il y avait 99 % de probabilités qu'il prenne sa retraite avant le début de la prochaine saison.

« J'ai joué mon dernier match à 99 %. Je suis ouvert aux offres [pour devenir dirigeant]. »




Kovalchuk, ayant joué pour le Canadien de Montréal pendant 22 matchs lors de la saison 2019-20, a tout de même précisé qu'il envisage de continuer sa carrière dans le hockey en tant que dirigeant.

Pendant plus de 20 ans de carrière, Kovy a joué pour de nombreuses équipes telles que les Trashers, les Devils, les Kings, les Canadiens et les Capitals, dans la LNH.

Célèbre pour la puissance de son lancer et sa capacité à marquer, Kovalchuk a participé à 926 matchs dans la Ligue nationale de hockey, accumulant 876 points, incluant 443 buts.

En ce qui concerne sa dernière saison en tant que professionnel, le tsar a marqué huit points en 20 matchs de saison régulière avec le Spartak de Moscou, dans la KHL, avant d'être tenu à l'écart de la feuille de pointage lors de cinq matchs éliminatoires.

Tout doit encore être confirmé, mais, à moins d'un changement soudain, un futur candidat potentiel au Temple de la renommée prendra sa retraite dans les semaines ou les mois à venir.
SONDAGE
14 Mai   |   304 réponses
Ilya Kovalchuk : sortie pour l'ancien du CH et une annonce surprise

Ilya Kovalchuk sera-t-il un jour intronisé au Temple de la renommée du hockey?

Oui16153 %
Non14347 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub