Dossier Nichushkin: un coéquipier brise le silence et c'est terminé

PUBLICATION
Keven Mawn
14 mai 2024  (11h32)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Valeri Nichushkin
Crédit photo: RDS

Lundi soir, l'Avalanche du Colorado a annoncé une nouvelle choquante, tout juste avant le quatrième match de leur série face aux Stars de Dallas.

L'attaquant Valeri Nichushkin a quitté subitement la formation de Denver, afin de joindre le stade 3 du Programme d'aide aux joueurs de la LNH.
Il sera suspendu sans salaire pour un temps minimum de six mois, rappelons-le.

Selon plusieurs sources, le Russe aurait échoué un test anti-drogues, tout récemment, ce qui expliquerait son départ.

Après leur cuisante défaite de 5 à 1 face aux Texans, les membres de l'organisation de l'Avalanche ont été amenés à commenter le dossier.
Du côté de Jared Bednar, l'entraîneur-chef, il y est allé d'un message de soutien envers son poulain.
« Val a évidemment du mal avec quelque chose. J'ai deux pensées. Oui, ça [craint] pour notre équipe. Cela fait mal à notre équipe, il n'y a aucun doute. C'est un grand joueur.

J'ai appris à connaître Val en tant que personne et comme coéquipier et je veux ce qu'il y a de mieux pour lui. Je veux qu'il soit heureux et qu'il soit content de sa vie, que ce soit avec notre équipe ou ailleurs. Je veux le meilleur pour lui et sa famille. Je pense que tous nos gars pensent la même chose. Nous espérons qu'il trouvera un peu de paix et de l'aide. Le hockey n'est pas une question de vie ou de mort, même si nous le traitons comme tel. Val est notre grande priorité et notre équipe en est une autre. Maintenant, ils sont séparés, ils ne sont plus ensemble. » - Jared Bednar

Et du côté de Jack Johnson, il semble confirmer indirectement les rumeurs, quant à ses problèmes de consommation de substances interdites.
« Il a pris ses propres décisions. C'est tout ce que je vais dire sur ce sujet. Il a pris ses propres décisions...» - Jack Johnson


À noter également que la plaquette ayant son nom identifié a été retirée du vestiaire de l'Avalanche du Colorado.

Ça sent la fin pour Nichushkin au Colorado, selon toute vraisemblance...
À suivre...
Crédit:
SONDAGE
14 Mai   |   403 réponses
Dossier Nichushkin: un coéquipier brise le silence et c'est terminé

L'Avalanche du Colorado vaincra-t-elle les Stars de Dallas?

Oui10526.1 %
Non29873.9 %
LISTE DES SONDAGES