Jeff Gorton et Kent Hughes ont confronté Juraj Slafkovsky
Crédit photo: Capture d'écran
Jeff Gorton et Kent Hughes ont confronté l'attaquant des Canadiens de Montréal Juraj Slafkovský sur un sujet bien précis.
Le premier choix au total du repêchage de 2022 des Canadiens de Montréal Juraj Slafkovský a tous les atouts pour devenir un joueur d'impact dans la LNH.
Alors qu'il s'apprête à entamer la première saison de son contrat évalué à 7 600 000 $ par an, les attentes sont hautes pour l'ailier de 21 ans.
Dans le plus récent épisode de la série sur la reconstruction des Canadiens diffusée sur Crave, une conversation entre Slafkovský et l'état-major de l'organisation a retenu l'attention.
Kent Hughes et Jeff Gorton ont fait une demande bien spéciale à Slafkovský pour l'entre-saison
Le sixième épisode de la série a mis en lumière le parcours éliminatoire du CH au printemps dernier. Il s'agissait de la première présence en séries pour plusieurs jeunes joueurs de l'équipe, dont Slafkovský.
Après l'élimination du CH en cinq matchs par les Capitals de Washington, Slafkovský et la direction du CH se sont rencontrés.
Hughes et Gorton avaient un message important pour Slafkovský : il doit être prêt dès le début de saison :
« Je sais que tu veux performer, mais il te faut de la discipline pour faire ce qui est nécessaire pour atteindre 100 % ou même 95 % de ton potentiel.
Concentre-toi cet été pour revenir prêt.
Je sais que, physiquement, tu es toujours prêt, mais mentalement, prépare-toi pour connaître un bon début de saison. »
Depuis son arrivée dans la LNH, Slafkovský a été drastiquement meilleur en deuxièmes moitiés de saisons qu'aux débuts.
Commencer la saison du bon pied est crucial pour tout joueur d'impact.
Nous pourrions donc voir une version différente de Slaf sur la glace dès le premier match, mais également à l'extérieur de la patinoire.
Gorton a également mentionné à Slaf qu'il devait faire attention à ce qu'il disait aux médias, qu'il devait trouver une autre manière de ventiler après une mauvaise performance :
« Ta façon de ventiler après un mauvais match, c'est de dire aux médias que tu n'étais pas bon aujourd'hui. Et ça, ça ne t'aidera pas non plus. » - Jeff Gorton
S'il débute la saison avec la même fougue qu'il a généralement en fin de saison, Slafkovský pourrait être en position de connaître la meilleure saison de sa carrière.
En 200 matchs avec le CH, le Slovaque a inscrit 111 points, dont 42 buts.
Précédemment sur Go Nordiques
SONDAGE |
19 SEPTEMBRE | 362 RÉPONSES Jeff Gorton et Kent Hughes ont confronté Juraj Slafkovsky Juraj Slafkovský marquera-t-il plus de 60 points cette saison? |
Oui | 201 | 55.5 % |
Non | 161 | 44.5 % |
Liste des sondages |