SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Le 1er choix des Jets renvoyé à Winnipeg: un ailier offensif acquis en retour?


PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
22 juin 2024  (14h08)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes et Rutger McGroarty
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Lorsqu'une équipe de la LNH choisit de repêcher un joueur évoluant dans les réseaux universitaires américains, il y a toujours un risque impliqué.

Ils ont un contrôle bien plus important sur ce qui leur arrivera que la plupart des espoirs. Les Flyers ont récemment eu une mauvaise expérience avec Cutter Gauthier, qui a refusé de jouer à Philadelphie.
Cette situation pourrait, de manière similaire, se reproduire à Winnipeg.
En fait, Elliotte Friedman a étonné beaucoup d'observateurs en dévoilant une information exclusive vendredi sur Rutger McGroarty, un espoir des Jets.
Une nouvelle très surprenante aujourd'hui de la part d'Elliotte Friedman sur 32 Thoughts.

"Son conseiller familial et les Jets ne parlent pas, mais la seule chose que je peux vous dire, c'est que j'ai entendu dire que Rutger McGroarty a été évoqué dans des discussions d'échange."

Le 14e choix global de 2022 a marqué 52 points en 36 matchs pour l'Université du Michigan (NCAA). McGroarty avait déjà annoncé qu'il retournait à l'école pour son année junior. Les #GoJetsGo détiennent ses droits de signature pour 2 années supplémentaires.

Une opportunité pour Kent Hughes?

Tel que l'a mentionné Friedman, McGroarty a révélé récemment qu'il participera à une troisième saison universitaire dans la NCAA.
Le jeune Américain de 20 ans n'a pourtant plus besoin de faire ses preuves, étant un choix de premier tour (14e au total) lors du repêchage de 2022.
L'ailier droit de l'équipe américaine au récent Championnat mondial junior est un joueur offensif très talentueux, qui est aussi courageux dans les situations de jeu intense et qui a des bonnes qualités de leader.
Son acquisition serait tout un atout pour Kent Hughes et la reconstruction du Canadien de Montréal, si le retour demandé par les Jets reste raisonnable.
« Je ne sais pas si McGroarty accepterait de jouer au Canada ou non, mais je me renseignerais sérieusement sur ce que ça prendrait.

Je rendrais le premier choix des Jets ainsi qu'un atout défensif supplémentaire. » - Costa Rontzocos
Est-ce que vous effectueriez cette transaction?
SONDAGE
22 JUIN   |   958 RÉPONSES
Le 1er choix des Jets renvoyé à Winnipeg: un ailier offensif acquis en retour?

Kent Hughes devrait-il tenter d'aller chercher Rutger McGroarty?

Oui44146 %
Non51754 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques




pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS