SONDAGES     LNH     NORDIQUES

GO NORDIQUES


Le message est lancée envers Samuel Montembeault


PUBLICATION
Christopher Lewis
12 novembre 2025  (9h24)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le message est lancée envers Samuel Montembeault
Crédit photo: Capture d'écran sur X

Ça brasse autour du filet du CH après la sortie de mardi.

Un cafouillage a coûté cher quand Kevin Fiala a enfilé l'aiguille, et on a vu Samuel Montembeault hésiter avec la rondelle avant le but des Kings au Centre Bell. Ce jeu-là a fait grimacer pas mal de monde et a relancé le débat sur qui doit garder les buts cette semaine.
À 29 ans, Montembeault demeure une figure respectée dans le vestiaire, mais sa fiche actuelle n'aide pas son cas. Après huit départs, il montrait 4-3-1 avec une moyenne de 3,46 et un taux d'arrêts de ,864; l'échec contre Los Angeles l'a ramené à 4-4-1 au tableau non officiel des partisans. Son contrat de 3 ans à 3,15 M$ par saison reste un engagement clair de l'organisation.
Avec sa dernière performance, on peut se demander qui sera devant le filet lors des deux prochains matchs.

Message lancé à Martin St-Louis

Mardi soir, plusieurs personnes ont lancé un appel direct à Martin St-Louis: donner le filet à Jakub Dobeš pour « jeudi et samedi ». Ce n'est pas un procès de Montembeault, c'est plutôt un message de gestion du moment présent, question de calmer le jeu et de relancer la machine.
« Dobes doit absolument être dans les buts contre Dallas jeudi. J'adore Montembeault, mais il n'est pas en forme en ce moment.»
Jeudi, le CH reçoit Dallas au Centre Bell. C'est un test parfait pour voir où le tandem se situe et quel gardien prend le relais dès maintenant. Le calendrier est serré et la décision du coach va compter dans l'ambiance de la fin de semaine.
Montembeault n'est pas à jeter aux oubliettes pour autant. On parle d'un gardien qui a été réclamé au ballottage et qui s'est imposé à Montréal. Il a déjà signé des soirs solides cette saison, mais sa marge d'erreur est mince en ce moment. La suite passe par une décision claire et assumée d'ici samedi, question de redonner un peu d'air au groupe.
SONDAGE
12 NOVEMBRE   |   486 RÉPONSES
Le message est lancée envers Samuel Montembeault

Qui devant le filet jeudi pour le Canadien de Montréal?

Jakub Dobeš39982.1 %
Samuel Montembeault8717.9 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES