20:00
-
-
    
Marc Bergevin
Crédit photo: The Montreal Gazette

LNH: quelque chose de gros se préparerait pour Marc Bergevin

Publié le 4 mai 2024 à 10h55
PAR KEVEN MAWN

L'informateur hockey, Elliotte Friedman, vient tout juste d'en sortir une bonne au sujet de l'ancien DG des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin.

Rappelons que le quinquagénaire (58 ans) est présentement un membre important de l'état-major des Kings de Los Angeles, lui qui occupe un poste de conseiller spécial au directeur général de l'équipe, Rob Blake.

Bergevin est un homme de hockey d'expérience, ayant été en poste à Montréal de 2012 à 2021, connaissant notamment ses hauts et ses bas, comme n'importe quel patron à travers la LNH.

Dans cette optique, Friedman pense que Le Big Marc pourrait potentiellement succéder à Rob Blake, éventuellement, considérant les insuccès des Kings en séries éliminatoires.


Los Angeles a subi la défaite au premier tour contre les Oilers d'Edmonton, au cours des trois dernières années. Ils ont rapidement vu la porte de sortie, en 2023-2024, soit en cinq matchs, aux mains de McDavid, Draisaitl et cie.

Rob Blake pourrait donc être celui qui écopera pour les ratés de la franchise californienne.

Rien n'est garanti, néanmoins, car les haut dirigeants des Kings sont extrêmement patients, en général, considérant que les deux derniers DG avant Blake ont été en poste durant 11 et 9 ans, respectivement.

Rob Blake y est depuis 7 ans, lui!

Marc Bergevin à la rescousse?

Soulignons que le capitaine Anze Kopitar a laissé sous-entendre qu'il y aura probablement des changements annoncés, prochainement, tant au niveau administratif qu'en terme d'effectifs...


Ce sera à surveiller!

Crédit:

ELLIOTTE FRIEDMAN: MARC BERGEVIN A ÉTÉ MIS EN PLACE POUR SUCCÉDER À ROB BLAKE
SONDAGE
4 Mai   |   348 réponses
LNH: quelque chose de gros se préparerait pour Marc Bergevin

Voyez-vous Marc Bergevin devenir DG des Kings de Los Angeles?

Oui11833.9 %
Non23066.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub