20:00
-
-
    
Anze Kopitar et Pierre-Luc Dubois
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Kopitar vient-il de confirmer indirectement le départ de P-L Dubois?

Publié le 4 mai 2024 à 9h58
PAR KEVEN MAWN

Les Kings de Los Angeles se remettent présentement de leur défaite crève-coeur, dans le cadre du premier tour des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Ils se sont fait sortir en cinq matchs contre les Oilers d'Edmonton de Connor McDavid et Leon Draisaitl, démontrant une opposition défaillante.

Considérant les attentes qui étaient très hautes en début de saison, il faudra s'attendre à d'autres changements importants, pour la formation californienne.

L'ajout d'un gardien numéro un pourrait assurément les aider, disons-le, malgré toutes les bonnes intentions des vétérans Cam Talbot et David Rittich.


Et il y a le dossier Pierre-Luc Dubois qui est nébuleux, alors qu'il fut une véritable déception chez les Kings, en 2023-2024.

Rappelons que Rob Blake avait payé le prix fort pour obtenir ses services, soit Gabe Vilardi, Alex Iafallo, Rasmus Kupari et un choix de deuxième tour. Ça, c'est sans mentionner le pacte de huit ans, d'une valeur de 8,5 millions de dollars qu'il a signé, aussitôt arrivé à L.A..

Bref, son avenir avec les Kings est nébuleux et les rumeurs concernant un rachat de contrat potentiel se font ressentir sur la planète hockey.

Voici d'ailleurs ce qu'en coûterait de racheter PLD:


Et une déclaration intéressante du capitaine Anze Kopitar a particulièrement retenu l'attention, lors du bilan de fin de saison des Rois.

Lorsqu'il s'est fait demander s'il pensait qu'il aura des changements au niveau administratif et dans l'alignement, sa réponse en a dit long.

« Anze Kopitar sur les changements possibles dans l'équipe ou dans le front office : "Votre avis est aussi bon que le mien". » - Russell Morgan


Le Slovénien faisait-il référence au départ potentiel de Pierre-Luc Dubois?

La question est entière, alors que le nom du Québécois est présentement sur toutes les lèvres, autant à Los Angeles, dans les médias, que sur la planète hockey en général.

À voir si Rob Blake entendra l'appel indirect de son capitaine!
SONDAGE
4 Mai   |   365 réponses
Kopitar vient-il de confirmer indirectement le départ de P-L Dubois?

Est-ce la fin de Pierre-Luc Dubois avec les Kings de Los Angeles?

Oui23764.9 %
Non12835.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub