SONDAGES     LNH     NORDIQUES

Présentement EN FEU


Scoop: Renaud Lavoie vient de révéler du nouveau sur Kent Hughes et le marché des transactions


PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
28 août 2024  (13h27)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Renaud Lavoie et Kent Hughes
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Au courant de l'été, vous avez certainement lu et entendu un grand nombre de spéculations entourant le Canadien de Montréal et de possibles transactions.

Parmi les cas de Trevor Zegras, Martin Necas, Rutger McGroarty et le dernier en date, Yaroslav Askarov, le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, a dû travailler avec diligence pour finaliser un important mouvement de personnel visant à renforcer son équipe.
Ayant réussi à recruter le joueur finlandais Patrik Laine des Blue Jackets de Columbus, Hughes aurait pointé le bout de son nez dans plusieurs feuilletons dans les dernières semaines et mois d'après le journaliste Renaud Lavoie, à BPM Sports, lundi.
« Les Canadiens sont dans plusieurs dossiers. Peut-être un peu moins maintenant que le dossier Laine est réglé, mais pour tous les noms que tu viens de mentionner, il y a eu des discussions avec les Canadiens. » - Renaud Lavoie

En ce qui concerne Laine, ce cas était unique et il a demandé beaucoup de patience et de collecte d'informations de la part de l'organisation avant de s'engager sur ce chemin compliqué.
En outre, selon Lavoie, Laine n'était pas encore envisagé par le CH au début de l'entre-saison, à la différence de Zegras et Necas.
« On parlait de Trevor Zegras et de Martin Necas. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas essayé d'avoir ces joueurs-là [qu'ils sont encore avec leurs équipes respectives]. » - Lavoie

Confirmant les spéculations selon lesquelles Laine aurait décliné un autre échange avant d'accepter de s'installer à Montréal, Lavoie souligne cependant que l'identité de l'équipe est toujours inconnue, pour l'instant.
« Je n'ai pas l'identité du club, a précisé Lavoie. Il y avait 10 équipes dans sa clause de non-transaction. Montréal était un endroit où Laine voulait jouer. »

En résumé, malgré le calme de la saison estivale du CH avant l'arrivée de Laine, on peut en conclure que Hughes a vraiment passé beaucoup de temps au téléphone avec d'autres directeurs généraux pour discuter de la disponibilité de nombreux joueurs.
Est-ce que d'autres changements de personnel pourraient être envisagés avant le début de la saison? C'est certes possible et il est fortement déconseillé de parier contre Hughes à l'heure qu'il est.
SONDAGE
28 AOUT   |   233 RÉPONSES
Scoop: Renaud Lavoie vient de révéler du nouveau sur Kent Hughes et le marché des transactions

Kent Hughes va-t-il procéder à un autre mouvement de personnel d'ici le mois d'octobre?

Oui, une transaction14562.2 %
Oui, une signature3012.9 %
Non5824.9 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques




pub
GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS