Rafaël Harvey-Pinard étendu sur la patinoire
Crédit photo: Radio-Canada

Soumission au ballottage de la LNH: le francophone Rafaël Harvey-Pinard vient officiellement de subir un changement à sa réalité avec le CH

Publié le 24 mars 2024 à 14h26
PAR CLEMENTGL

Lors du dernier match du Canadien de Montréal, jeudi soir à Vancouver, un joueur de l'équipe a franchi une étape importante.

En effet, ce fut le 70e match de Rafaël Harvey-Pinard dans l'uniforme du Canadien de Montréal et dans la LNH.

Selon ce que rapportent les règlements de la convention collective de la Ligue nationale, lorsqu'un joueur joue 70 matchs et plus dans la LNH, il doit automatiquement être soumis au ballottage si l'équipe veut l'envoyer dans la Ligue américaine.

Cela veut également dire que le Canadien risquerait de perdre Harvey-Pinard, si l'équipe décide de le rétrograder. Tout porte à croire qu'il finira la saison avec le grand club et qu'il figure parmi les plans de l'équipe.


En 32 rencontres cette saison, il produit nettement en dessous des attentes avec seulement 1 but et 7 mentions d'aides.

Il devra retrouver sa production de la saison 2022-2023, lui qui avait amassé 20 points en 34 rencontres, s'il désire demeurer avec l'équipe la saison prochaine.

Malgré les nombreuses blessures qui se sont abattues sur lui cette saison, sa production demeure décevante.

Pensez-vous qu'Harvey-Pinard jouera à Montréal la saison prochaine?

Source:

Ballottage de la Ligue nationale de hockey: l'attaquant du Canadien Rafaël Harvey-Pinard vient officiellement de devenir éligible

EN RAFALE:

Samuel Montembeault a fait son « show » à l'entraînement du Canadien de Montréal, samedi.

Samuel Montembeault a fait son « show » à l'entraînement du Canadien de Montréal, samedi.' class='lien_marqueur' target='_blank' rel='noopener'>Stéphane Robidas brise le silence sur Martin St-Louis et les jeunes défenseurs de l'organisation.
SONDAGE
24 Mars   |   443 réponses
Soumission au ballottage de la LNH: le francophone Rafaël Harvey-Pinard vient officiellement de subir un changement à sa réalité avec le CH

Pensez-vous qu'Harvey-Pinard jouera à Montréal la saison prochaine?

Oui24755.8 %
Non19644.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub