20:00
-
-
    
Steven Stamkos et Kent Hughes
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Steven Stamkos: Hughes sait désormais le prix à payer

Publié le 16 mai 2024 à 10h51
PAR ZACHARIE GINGRAS-TOURANGEAU

Après avoir joué pour le Lightning pendant 16 saisons, Steven Stamkos pourrait devenir agent libre à partir du 1er juillet prochain et Kent Hughes suit attentivement ce dossier.

En quête de renfort offensif pour son Top-6 en attaque, le DG du CH pourrait se tourner vers le capitaine du Lightning, un vétéran ayant inscrit plus de 500 buts en NHL.

De plus, tout le monde a remarqué la réaction émouvante de Stamkos, assis sur le banc des joueurs, après que son équipe ait été éliminée par les Panthers, ce qui soulève des questions sur son avenir avec le numéro 91 en Floride.




Si le franc-tireur de 34 ans n'arrive pas à un accord avec Julien BriseBois pour rester à Tampa Bay, il sera convoité sur le marché.

Un contrat à moyen terme pour Stamkos?



Pour avoir une idée approximative du prix d'un joueur comme Stamkos, la société AFP Analytics a estimé le montant de son prochain contrat.

Il semblerait que ses services soient ainsi évalués à 6 300 000 $ par saison pour trois ans. Un accord similaire aux contrats paraphés récemment par Joe Pavelski, Evgeni Malkin et Anze Kopitar, donc.

Est-ce que Kent Hughes et le Canadien trouvent ce contrat raisonnable?

Dans ce cas, la présence de Martin St-Louis et de Vincent Lecavalier dans l'organisation pourrait être un argument convaincant pour Stamkos de choisir Montréal comme destination.

Crédit:
STEVEN STAMKOS AVEC LE CANADIEN: PEUT-ON RÊVER UN PEU?
SONDAGE
16 Mai   |   245 réponses
Steven Stamkos: Hughes sait désormais le prix à payer

Steven Stamkos à Montréal, y croyez-vous?

Oui4518.4 %
Non20081.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub