SONDAGES     LNH     NORDIQUES

GO NORDIQUES


Une bonne décision du Canadien de Montréal confirmée après un envoi au ballottage


PUBLICATION
Christopher Lewis
7 novembre 2025  (17h46)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

22 octobre 2024; Ottawa (Ontario, Canada); Le gardien partant des Canadiens de Montréal, Sam Montembeault (35), est remplacé par Cayden Primeau (30) après avoir encaissé quatre buts en première période contre les Rangers de New York au Centre Bell.
Crédit photo: Marc DesRosiers-Imagn Images

Cayden Primeau est envoyé au ballottage par les Leafs de Toronto.

Les Maple Leafs de Toronto ont soumis le nom du gardien vendredi, signe que Joseph Woll est prêt à réintégrer le portrait dès ce week-end.
Âgé de 26 ans, Primeau a disputé trois matchs cette saison avec les Leafs: fiche de 2-1-0, moyenne de 4,31 et taux d'efficacité de ,838. Ce sont des chiffres qui parlent d'eux-mêmes après une courte audition à Toronto.
Rappelons que le gardien avait été réclamé au ballottage en octobre, avant d'obtenir cette séquence de départs pendant l'absence de Woll. Le retour du numéro 60 change la donne et force la direction à trancher.
Pour le Canadien de Montréal et Kent Hughes, ce développement sert de baromètre clair. La réalité du ballottage, c'est qu'une autre équipe peut tenter sa chance, mais rien n'est garanti au lendemain d'une fenêtre de trois départs seulement.

Le pire se confirme pour Cayden Primeau: placé au ballottage par Toronto

Au niveau statistique, la courte feuille de route 2025-26 de Primeau à Toronto se lit ainsi: 3 départs, 13 buts alloués sur 80 lancers. La moyenne grimpe à 4,30 et le taux d'arrêts s'établit à ,838. À ce chapitre, aucune surprise de voir les Leafs miser à nouveau sur Woll.
Du côté de Montréal, on mesure l'importance d'une hiérarchie claire devant le filet, surtout quand les résultats récents forcent des décisions rapides. Les prochains 24 heures diront si une formation réclame Primeau ou si la suite passe par la Ligue américaine.
Le Canadien de Montréal semble avoir pris la bonne décision en misant sur le duo formé de Samuel Montembeault et Jakub Dobeš.
Montembeault continue de prouver qu'il peut assumer le rôle de gardien numéro un avec constance et maturité, tandis que Dobeš, jeune et prometteur, représente l'avenir à cette position.
Ensemble, ils offrent un bel équilibre entre expérience et potentiel, une combinaison qui pourrait solidifier la situation devant le filet pour les saisons à venir.
SONDAGE
7 NOVEMBRE   |   561 RÉPONSES
Une bonne décision du Canadien de Montréal confirmée après un envoi au ballottage

Cayden Primeau sera-t-il réclamé au ballottage?

Canadiens de Montréal356.2 %
Maple Leafs de Toronto356.2 %
Hurricanes de la Caroline16529.4 %
Aucune équipe32658.1 %
Liste des sondages

GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES