SONDAGES     LNH     NORDIQUES

GO NORDIQUES


Zachary Bolduc vient tout juste d'apprendre une bonne nouvelle


PUBLICATION
Eric Gauthier
16 novembre 2025  (18h40)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

x11 novembre 2025 ; Montréal, Québec, CAN ; Le centre des Kings de Los Angeles, Anze Kopitar (11), tire le palet à côté de l'ailier droit des Canadiens de Montréal, Zachary Bolduc (76), pendant la deuxième période au Centre Bell
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Martin St-Louis a brassé ses cartes ce matin : Zachary Bolduc a retrouvé la première unité d'avantage numérique devant Ivan Demidov.

Selon les observations rapportées à l'entraînement, le Québécois était au centre du PP1 avec Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky et Lane Hutson. Demidov, lui, travaillait sur la deuxième vague.
La décision arrive au lendemain d'une soirée frustrante au Centre Bell, alors que le Canadien a terminé 0 en 7 en avantage numérique dans une défaite de 3 à 2 contre les Bruins de Boston.
Malgré cette panne, le Tricolore affiche encore un taux de 26,1 % et 36 points récoltés en supériorité numérique cette saison, ce qui le place parmi les meilleures formations de la LNH en ce moment.
Après un départ canon en octobre, Bolduc montre quatre buts et deux passes en seize matchs, dont deux filets en avantage numérique. À 22 ans, l'attaquant québécois joue en moyenne un peu plus de treize minutes par rencontre et son contrat de 863 334 dollars est valide jusqu'en 2026.

Zachary Bolduc vient tout juste d'apprendre une bonne nouvelle

Demidov n'est pas en reste sur la feuille de pointage avec quatre buts et neuf passes en seize parties depuis le début du calendrier. Le Russe de 19 ans, choisi au cinquième rang en 2024, possède un pacte d'entrée de trois saisons avec un plafond annuel de 940 833 dollars et il totalise déjà cinq points en avantage numérique.
Depuis le camp, Martin St-Louis jongle avec ses options sur les deux vagues. On a déjà vu Demidov monter sur la première unité contre Edmonton, ce qui avait repoussé Bolduc au PP2, avant que l'entraîneur revienne plus tard à une première vague menée par Suzuki, Caufield, Slafkovsky, Hutson et Bolduc.
Le message lancé ce matin est simple : personne n'a un siège réservé sur l'avantage numérique, peu importe la réputation ou le rang de sélection.
Pour les partisans, ces nouvelles combinaisons relancent un débat qui dure depuis des semaines sur les unités spéciales du Canadien.
À suivre..
SONDAGE
IL Y A 20 HEURES   |   442 RÉPONSES
Zachary Bolduc vient tout juste d'apprendre une bonne nouvelle

Qui devrait rester sur le premier avantage numérique du Canadien?


GONORDIQUES.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES