20:00
-
-
    
Jonathan Marchessault
Crédit photo: La Presse

Golden Knights de Vegas: Marchessault vient de changer d'idée

Publié le 8 mai 2024 à 13h57
PAR CLEMENTGL

Alors que les séries éliminatoires vont bon train, certains joueurs sont en mode négociations de contrat, en vue de l'ouverture du marché des joueurs autonomes en juillet prochain. Les Goldens Knights de Vegas, qui ont récemment été éliminés en sept rencontres face au Stars de Dallas, ont de nombreux contrats qui viennent à échéance, le 1er juillet prochain.

Parmi les joueurs sans contrat pour la prochaine saison, nous retrouvons le Québécois Jonathan Marchessault.

Son entente qui lui faisait toucher 5 millions de dollars par saison représentait une véritable aubaine pour un joueur qui a franchi le cap des 40 buts cette saison.

En effet, en 82 rencontres cette saison, il a connu l'une des meilleures saisons de sa carrière, avec une récolte de 42 buts et 27 mentions d'aide, pour 69 points. Il est évident qu'il représente un pilier pour l'équipe, lui qui est très apprécié dans le vestiaire. De plus, il signera, sans aucun doute, un contrat beaucoup plus lucratif que sa dernière entente.


Il reste à voir si l'état-major des Golden Knights réussira à faire de l'espace sur la masse salariale pour signer Marchessault et s'il correspond au plan de l'équipe dans le futur.

Lors de la conquête de la Coupe Stanley la saison dernière, il a d'ailleurs remporté le trophée Conn-Smythe remis au joueur par excellence des séries éliminatoires.

Selon les dires de Marchessault, son souhait premier serait de demeurer avec l'équipe encore plusieurs saisons, et même pour le reste de sa carrière.

Le directeur général, Kelly McCrimmon, sera-t-il en mesure d'exaucer le souhait de Jonathan?

Source:

SONDAGE
8 Mai   |   371 réponses
Golden Knights de Vegas: Marchessault vient de changer d'idée

Marchessault sera-t-il de retour à Vegas?

Oui21858.8 %
Non15341.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub