20:00
-
-
    
Centre Vidéotron
Crédit photo: VRSB

Expansion à Québec: enfin une équipe pro au Centre Vidéotron bientôt?

Publié le 22 avril 2024 à 8h27
PAR CLEMENTGL

La saison de la Ligue professionnelle de hockey féminin bat son plein, et les partisans ont eu le droit à tout un spectacle, en fin de semaine, sur la glace du Centre Bell.

En effet, samedi s'est tenu le premier match de l'histoire de l'équipe montréalaise sur la glace des Canadiens de Montréal, alors qu'on a pu assister à une foule record pour la ligue féminine, soit de 21 105 spectateurs présents.

Les nombreux partisans de hockey se sont réunis pour assister à un affrontement captivant entre Montréal et Toronto. L'équipe montréalaise s'est cependant inclinée par la marque de 3 à 2, en prolongation.

C'est Sarah Nurse, la cousine de Darnell Nurse, des Oilers d'Edmonton, qui a conclu le débat avec un tir dans la partie supérieure en période de prolongation.


À LIRE ÉGALEMENT: Ovation monstrueuse pour Marie-Philip Poulin au Centre Bell!

Nous voyons que l'engouement pour le hockey féminin est en plein essor, et ne fait qu'augmenter, grâce à la LPHF. Cependant, la ligue ne compte que six équipes, donc on peut déjà commencer à parler d'une potentielle expansion de la ligue.

Selon Michel Villeneuve, un ancien journaliste, une équipe à Québec pourrait être envisageable. Malgré que nous souhaitons tous le retour des Nordiques dans la Capitale Nationale, l'avenir de cette équipe est toujours nébuleux.

Gary Bettman ne semble pas porter Québec dans son coeur alors, en attendant que les choses avancent pour les Nordiques, pourquoi pas une équipe féminine?

Il est clair que les partisans de Québec seraient au rendez-vous que ce soit pour les Nordiques ou pour une équipe féminine de la LPHF.

Rappelons que Danièle Sauvageau a confirmé l'intérêt de la PWHL envers Québec!

Les partisans de hockey à Québec méritent qu'une équipe professionnelle revienne en ville, afin de montrer au reste du monde du hockey que la passion est bien présente.

Une expansion à Québec, est-ce envisageable?

Source:

SONDAGE
22 Avril   |   450 réponses
Expansion à Québec: enfin une équipe pro au Centre Vidéotron bientôt?

Une expansion féminine à Québec?

Oui!33173.6 %
Non merci7115.8 %
Je préfère la AHL!4810.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub