20:00
-
-
    
Sidney Crosby
Crédit photo: CTV News Atlantic

Départ de Pittsburgh pour Crosby: Dubas dénonce le plan du numéro 87

Publié le 19 avril 2024 à 20h57
PAR KEVEN MAWN

C'est maintenant officiel, pour une deuxième année consécutive, les Penguins de Pittsburgh ne participeront pas aux séries éliminatoires, malgré une solide poussée en fin de saison.

À LIRE ÉGALEMENT: La santé de Kris Letang en péril...

À LIRE ÉGALEMENT: André Tourigny sur son départ? Voici la réponse!

On peut facilement dire que Kyle Dubas, le DG de l'équipe, avait sensiblement jeté la serviette cette année, considérant l'échange de Jake Guentzel.


Rappelons que le joueur vedette et le défenseur Ty Smith ont pris la direction des Hurricanes de la Caroline, en retour de Michael Bunting, Cruz Lucius, Vasily Ponomarev, Ville Koivunen et des choix de premier et cinquième tour en 2024.

Et apparemment, cette transaction n'a vraiment pas fait l'affaire du capitaine Sidney Crosby, lui qui a notamment perdu l'un de ses bons amis et un fidèle compagnon de trio.

Dans cette optique, certains ont cru que le 87 aurait pu vouloir quitter Pittsburgh, considérant les déboires de l'équipe pennsylvanienne.

Ces bons vieux Pens sont vieillissants et n'ont pas nécessairement de relève, sauf peut-être les joueurs acquis contre Guentzel, mais encore là, ça reste des paris et aucunement des garanties.

Néanmoins, malgré les rumeurs d'un départ éventuel de Crosby, Kyle Dubas vient de démentir le tout, en confirmant que son capitaine terminera sa carrière avec les Penguins.

« Je pense qu'il devrait terminer sa carrière avec les Penguins de Pittsburgh. Combien de temps cela prendra-t-il? Je ne vais imposer aucune limite à Sidney Crosby. Il est capable de grandes choses et il joue toujours à un niveau extraordinairement élevé. » - Kyle Dubas

Ç'a le mérite d'être clair!

À noter que Crosby sera éligible à une prolongation de contrat, le 1er juillet prochain, lui qui deviendra, en théorie, agent libre sans compensation, à l'été 2025.

À voir si les deux parties pourront s'entendre sur des termes contractuels!

Crosby, 36 ans, a amassé 94 points, dont 42 buts, en 82 parties cette année. Il possède présentement un salaire moyen de 8,7 millions de dollars.



Crédit:

Les Penguins veulent garder Sidney Crosby et retourner en séries
SONDAGE
19 Avril   |   608 réponses
Départ de Pittsburgh pour Crosby: Dubas dénonce le plan du numéro 87

Sidney Crosby terminera-t-il sa carrière à Pittsburgh?

Oui49481.3 %
Non8413.8 %
À Montréal, j'y crois!304.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub