20:00
-
-
    
Mario Lemieux et Sam Colangelo
Crédit photo: Montage: Go Nordiques

Ducks: Mario Lemieux a été victime d'un énorme manque de respect

Publié le 12 avril 2024 à 17h11
PAR KEVEN MAWN

Plus tôt cette semaine, les Ducks d'Anaheim ont confirmé la signature de l'espoir Sam Colangelo, choix de deuxième tour en 2020.


Ce dernier aurait pu avoir l'autonomie cet été, mais il a choisi de signer avec la formation californienne, malgré tout.

Son nom ne vous en peut-être pas familier aux premiers abords, certes, mais il est devenu populaire assez rapidement, au cours des dernières heures.


En effet, lorsque Colangelo a mis les pieds dans l'organisation des Ducks, comme tous les nouveaux joueurs, un numéro a été sélectionné.

Comme on a pu l'observer, le chiffre choisi fut le 66, soit celui de la légende de la LNH et des Penguins de Pittsburgh, Mario Lemieux.

Il est donc devenu le troisième joueur, depuis Mario Lemieux, à avoir pris le 66.

« Colangelo serait seulement le troisième joueur à porter le numéro 66 depuis la retraite de Mario Lemieux en 2006. Il rejoindrait Josh Ho-Sang (2016-18 avec les Islanders) et T.J. Brodie (2010-11 avec les Flames). »


Cependant, ça n'a pas passé au conseil, comme autrefois avec Josh Ho-Sang, justement.

Le numéro 66 n'est pas retiré partout dans la LNH, mais aux yeux de plusieurs, il devrait l'être, tout comme le numéro 99 de Wayne Gretzky. Ç'a donc été perçu comme un manque de respect des Ducks et de Colangelo envers Mario « Le Magnifique ».

Le message a été reçu, alors que les Ducks ont rectifié le tir, quelques heures plus tard, en attribuant le numéro 64 à Colangelo, finalement.


Pat Verbeek et les Ducks d'Anaheim n'ont sûrement pas voulu créer une polémique, certes, mais il faut dire que ce fut très indélicat de leur part...

À noter que Colangelo fera ses débuts dans la LNH, vendredi, contre les Flames de Calgary (avec le numéro 64).
SONDAGE
12 Avril   |   907 réponses
Ducks: Mario Lemieux a été victime d'un énorme manque de respect

Le numéro 66 de Mario Lemieux devrait-il être retiré dans toute la LNH, comme Wayne Gretzky?

Oui75583.2 %
Non15216.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub