Florian Xhekaj a conclu une saison de rêve sur la meilleure des notes possibles avec les Bulldogs de Brantford

PUBLICATION
Zacharie Gingras Tourangeau
24 mars 2024  (18h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Instagram     Thread     Google actualité
Florian Xhekaj, frère cadet d'Arber, en action avec les Bulldogs de Brantford
Crédit photo: Source du hockey

Le frère cadet d'Arber Xhekaj, Florian, a conclu la campagne d'une façon rêvée, dimanche, grâce à une récolte de cinq points (deux buts, trois passes) dans une victoire de 5-1 des Bulldogs de Brantford devant les 67ers d'Ottawa.

Cette excellente soirée de travail porte son total de la saison à 65 points, dont 34 buts, en 63 rencontres, soit une amélioration de 40 points par rapport à la saison passée.

Cette progression fulgurante est d'autant plus impressionnante puisque le choix de quatrième tour du Canadien (101e au total) en 2023 s'implique dans toutes les facettes du jeu.
En plus de produire à un rythme inespéré, Xhekaj a fait honneur à son nom de famille en se démarquant par son jeu physique, comme en font foi ses 79 minutes de pénalité.
Une facette du jeu qu'il a assurément apprise en s'entraînant avec son frère aîné et en le regardant jouer sur une base quotidienne, comme sur cette récente séquence où il a violenté l'attaquant des Canucks de Vancouver, Conor Garland.
Ces performances impressionnantes et, surtout, constantes du jeune homme de 19 ans lui ont certainement permis de se débarrasser de l'étiquette selon laquelle il aurait été repêché seulement parce qu'il est le frère d'un joueur de l'organisation.
Il sera intéressant de voir quels aspects de son jeu l'attaquant de six pieds trois pouces et 188 livres sera capable de transposer au niveau professionnel.
D'ailleurs, fait intéressant: malgré son jeune âge, Florian Xhekaj sera éligible à jouer dans la Ligue américaine dès la saison prochaine, selon les dires d'Anthony Marcotte.

À suivre! Mais après une telle saison, la possibilité de le voir jouer professionnellement l'an prochain est décidément des plus excitantes.
En rafale:
SONDAGE
24 Mars   |   275 réponses
Florian Xhekaj a conclu une saison de rêve sur la meilleure des notes possibles avec les Bulldogs de Brantford

Qu'avez-vous le plus hâte de voir de Florian Xhekaj chez les professionnels?

Son habileté autour du filet15154.9 %
Son jeu physique10939.6 %
Sa capacité à jeter les gants155.5 %
LISTE DES SONDAGES